​Voici la torche olympique pour Pékin 2022 !

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 a dévoilé sa torche olympique. Cela s’est passé sur le site emblématique des Jeux d’été de Pékin 2008, le National Aquatics Center, qui a été transformé en “Ice Cube”pour les Jeux Olympiques d’hiver de l’an prochain.

Le design s’inspire et fait référence à la torche olympique de 2008. Il combine les valeurs chinoises, la culture traditionnelle et la technologie de pointe, et représente une métaphore du feu et de la glace.

Sur la torche olympique est représenté le logo de Pékin 2022, avec des motifs de nuages et de flocons de neige peints de bas en haut sur la flamme. La torche olympique s’élève en spirale et ressemble à deux rubans qui se chevauchent et qui flottent. Le ruban intérieur, rouge, symbolise la montée des flammes, le ruban extérieur, de couleur argent, représente la glace.

Jeux Olympiques d’hiver et d’été

Du 4 au 20 février 2022, les meilleurs athlètes de sports d’hiver au monde se rendront en Chine pour tenter la gloire éternelle. La capitale chinoise, Pékin, est la première ville à accueillir à la fois les Jeux d’été (2008) et les Jeux d’hiver. Bon nombre des sites utilisés pendant les Jeux d’été de 2008 seront encore exploités.

TOUTES LES NOUVELLES

RECOMMANDÉ POUR VOUS