01.01.2021 – Bruxelles devient Ville 30

Bruxelles Mobilité démarre ce 1er décembre la campagne d’information sur le passage à la Ville 30 en Région bruxelloise. L’objectif? Bien informer les Bruxellois et navetteurs des aspects pratiques de ce passage généralisé au 30 km/h, excepté sur les grands axes.
Dès le 1er janvier 2021, rouler à 30 km/h dans les rues de la capitale devient la règle générale. Certains axes structurants sont les exceptions à la Ville 30, avec une vitesse limitée et indiquée spécifiquement à 50 ou 70 km/h. Dans les zones de rencontres, la vitesse autorisée est de 20 km/h.
Elke Van den Brandt, Ministre de la Mobilité et de la Sécurité routière : “Pour une ville apaisée et plus sûre, le 30 km/h deviendra ce 1er janvier la norme à Bruxelles. Pour assurer le respect de cette norme, on travaille sur 3 points : les infrastructures, le contrôle et l’information du public. C’est pourquoi nous déployons une grosse campagne d’information ce mois de décembre, une campagne qui tourne autour de ce chiffre “30” et touchera tout le monde à Bruxelles. Vous doutez de la vitesse à laquelle vous pouvez roulez ? La règle, c’est 30, sauf indication contraire.”