20 surprenantes utilisations d’huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes. Ils sont de plus en plus reconnus pour leurs avantages sur le bien-être et la santé en plus de leurs usages domestiques. Pour des meilleurs résultats, conservez les huiles dans des bouteilles en verre de couleur foncée et gardez-les dans un endroit sombre. Découvrez leurs bienfaits et leurs différents modes d’utilisation dans cet article :
Certaines boucles d’oreilles causent des lésions au niveau des lobes auriculaires. Pour les soulager appliquez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur les lésions.

Pour alléger les symptômes d’un rhume ou d’une allergie respiratoire, massez les narines avec quelques gouttes d’huile essentielle au citron mélangée à l’une de ces huiles de support (Huile d’amande douce, huile d’avocat, huile de jojoba, ou de huile de noyau d’abricot…) et ce pendant la nuit.

Pour abaisser une forte fièvre, mijotez à parts égales de l’huile essentielle d’eucalyptus, de l’huile essentielle d’encens, de l’huile essentielle de romarin et de l’huile essentielle de menthe poivrée avec du lait ou de l’huile de graines de sésame. Ensuite, massez le corps avec cette préparation.

Pour arrêtez la nausée frottez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe et 1 goutte d’huile de support (huile de jojoba, huile de tournesol, huile de pépin de raisin, ou de noyau d’abricot…) dans vos mains et respirez l’odeur.
Une étude a démontre que l’huile de romarin a un effet dopant énergisant et augmente le tonus. Il suffit d’inhaler un peu de cette huile et vous sentirez l’amélioration.

Pour combattre les rides et les imperfections de la peau, ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle d’encens à 30 ml d’huile de jojoba, huile de tournesol, huile de pépins de raisin ou de noyau d’abricot. Appliquez la préparation directement sur la peau.
Le cycle menstruel cause des douleurs abdominales pour certaines femmes. Pour soulager ses douleurs il suffit de masser le ventre directement avec quelques gouttes de l’huile essentielle de lavande.

Fabriquez votre adoucissant naturel pour obtenir une lessive hypoallergénique. Pour son préparation versez 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans 250 ml de vinaigre blanc. Ajoutez le mélange à la machine à un cycle régulier.

Pour débarrasser la maison des mouches, mélangez quelques gouttes de l’huile essentielle de citronnelle avec un peu d’eau et puis versez dans un diffuseur.

Pour capturer et éliminer les limaces de votre jardin, mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe ou de cèdre avec 250 ml d’eau et appliquez la préparation sur la terre autour des plantes dans votre jardin.

Désodorisez votre maison avec un parfum d’intérieur naturel en versant quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur le filtre de votre aspirateur.Vous n’avez pas un diffuseur pour chassez les mauvaises odeurs de cuisson de la maison ? Vous pouvez en fabriquer un à l’aide d’une canette. Coupez la canette en deux et prenez la moitié inferieure, renversez-la, vous remarquez qu’elle a un ceux, allumez une bougie chauffe-plat et mettez cette moitié dessus. Dans le creux de la canette mettez quelques gouttes d’huile essentielle que vous préférez et le tour est joué. Ce diffuseur fait à la main va vous débarrasser des odeurs les plus tenaces.
Préparez un Chasse-moustiques naturel en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de votre choix avec de l’eau et versez tout dans une bouteille de spray et vaporisez votre chambre chaque soir avant de dormir.

Les chiens ont peur des orages. Pour calmer votre chien pendant le passage des orages brouillant, mettez des gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur pour changer l’odeur de l’atmosphère ; vous remarquerez que le chien n’est plus focalise sur l’orage et caressez-le pour qu’il soit rassure par votre présence.

Pour plus de convivialité dans la maison pendant l’hiver, pensez à mettre un peut d’huile essentielle sur une buche quelques temps avant de la mettre au feu pour avoir de bonnes odeurs dans la maison.

L’huile essentielle de citron est connue pour ses effets détergeant. Mettez-en quelques gouttes dans le liquide lave-vaisselle ou dans le lave-vaisselle pour donner de l’éclat a votre vaisselle.
L’huile essentielle à la menthe poivrée est un très bon remède pour débarrasser des souris et des insectes de votre maison. Il suffit de placer des boules de coton mouillé de cette huile dans plusieurs endroits de la maison.

Désinfectez vos matériels de sport en ajoutant une goutte d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé a une bouteille remplie d’eau. Puis, vaporisez le mélange sur le matériel après chaque utilisation.

Appliquez l’huile essentielle pour débarrasser des mauvaises odeurs dans les chaussures. Versez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur un coton démaquillant et mettez le dans la chaussure.
Tout le monde admire les papillons, voici une astuce pour les captiver dans votre jardin : versez quelque gouttes d’huile essentielle d’orange ou de lavande sur des rondelles de coton démaquillantes et les placerez dans votre jardin.

votre avis nous intéresse !

commentaires

Mais aussi...