24 heures auto à Jette

 

L’édition 2020 des « 24 heures de Picorchamps » s’annonce des plus attrayantes. Plus d’une centaine de pilotes et des mécaniciens, répartis en huit équipes, préparent activement cette manifestation ressemblant à Francorchamps ou aux 24 heures du Mans. Mais il s’agit ici de petites voitures électriques de marque Scalextric.

Tout est fait pour imiter les « grands ». Les huit pistes, ainsi que le système de comptage des tours, ont été renouvelés pour permettre de meilleures performances sur des pistes d’une longueur moyenne de 70 mètres. L’objectif est, bien entendu, de parcourir la plus grande distance réalisable. Tout est prévu durant ces 24 heures pour accueillir les quelque 1.500 spectateurs : sonorisation, classement par ordinateur et affichage permanent des résultats, salle « animations », restauration, bar, jeux-concours et animations diverses durant les 24 heures de la course. Venez nombreux pour apprécier une véritable course automobile pour des grands enfants ! L’objectif est aussi, évidement, éminemment sportif puisqu’il serait intéressant de réussir à …gagner pour l’un des participants!

« 39e édition des 24 heures de Picorchamps », les vendredi 28 et samedi 29 février, de 17h00 à 17h00, au collège Saint-Pierre de Jette, 229 boulevard de Smet de Naeyer à 1090 Jette. Entrée : 5 euros, gratuit pour les enfants de – 8 ans. Le mercredi 26 février de 14h00 à 18h00, ouverture pour « se mettre dans la peau d’un pilote » et le soir de 19h00 à 23h00, grande course « open ». Renseignements : www.picorchamps.be

Bernard Rosenbaum

votre avis nous intéresse !

commentaires