24 HEURES DU MANS – 1958-1960. LA FIN DU RÈGNE BRITANNIQUE.

1958. Vainqueur des 1000 kilomètres de Buenos Aires puis des 12 heures de Sebring avec leur 250 Testa Rossa, Ferrari s’annonce comme le grand favori du championnat du monde des voitures de sport, succédant ainsi à l’hégémonie Jaguar. Mais l’écurie Aston Martin ne compte pas leur rendre la tâche facile. David Brown, repreneur de la marque depuis 10 ans et à qui les récents modèles doivent leurs initiales « DB », exige de ses équipes des résultats concrets. Et la prochaine édition des 24 heures du Mans en sera l’occasion rêvée pour briller. Ferrari contre Aston Martin : un nouveau duel au sommet s’annonce pour les années à venir…

Toujours orchestré par Denis Bernard et Christian Papazoglakis et bénéficiant du partenariat de l’ACO, ce nouvel album des 24 heures du Mans enclenche l’épopée Ferrari de l’après Seconde Guerre mondiale.

Scénariste : Denis Bernard

Denis Bernard est réalisateur audiovisuel, journaliste automobile et pilote. Il est le scénariste des Dossiers Michel Vaillant sur Fangio et Pescarolo, ainsi qu’un collaborateur régulier à la collection Plein Gaz des éditions Glénat : Chapman, Alpine, Les 24 Heures du Mans… Réside en région parisienne.

Dessinateur : Christian Papazoglakis

Christian Papazoglakis est né à Bruxelles en 1969. Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, Il crée le groupe pluridisciplinaire Artzoo Graphic. Il prend part au collectif indépendant Hécatombes et participe à des albums collectifs auto-produits dans les années 90. Il y rencontre Nikola Witko qui scénarise Les Bijoux de famille et Slots (Requins Marteaux 2000 et 2001). Sa passion de toujours pour les sports mécaniques l’amène à travailler quelque temps sur la série Michel Vaillant pour Graton Editeur, qui publie également un roman graphique: La Station Indienne (Col. Essai Libre 2007). C’est au Studio Graton qu’il rencontre Robert Paquet et Nedzad Kamenica avec qui il fonde le Studio PaKap. Ils réalisent depuis 2010 des illustrations et bandes dessinées dans différents domaines, et retracent, sur les scénarios de Denis Bernard, Youssef Daoudi et Lionel Froissart, les grands moments de la course automobile pour la collection Plein Gaz (Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Sebring 70, Les 24 Heures du Mans…). Il vit actuellement à Bruxelles. www.papazoglakis.net

Editions Glénat

Format : 242 x 321 mm

Pages : 48

EAN : 9782344042557

EAN numérique: 9782331048074

Prix : 13,90€

Christian Van den Hende