5.000 livres offerts aux collaborateurs de l’Hôpital Erasme engagés dans la lutte contre la Covid-19

 

Le pari fou de l’asbl Epicentro, de l’ULB et du photographe Charles Chojnacki est gagné : les applaudissements ont été transformés en un beau livre de 200 pages qui est offert aux 5.000 membres de l’Hôpital Erasme.

Charles Chojnacki a voulu traduire par l’image le récit de la COVID que lui faisait sa compagne travaillant à l’hôpital Erasme. Armé de son appareil, il a donc entrepris de dire en photo ce qui se vit dans les couloirs et les unités de soins, en saisissant ce moment paradoxal « entre une ville vidée de vies et un hôpital en ébullition pour en sauver d’autres ».

IN VIVO, tous les visages d’Erasme retrace plusieurs semaines d’immersion et de travail au sein de l’hôpital. Il est le fruit d’une belle collaboration entre le photographe, l’artiste Denis Meyers et l’association Epicentro, éditrice de l’ouvrage. Le livre a également bénéficié du partenariat de l’Université libre de Bruxelles et de l’accueil bienveillant de l’Hôpital Erasme.

Leur objectif était de donner un exemplaire de ce témoignage à chacun des membres de l’Hôpital Erasme pour saluer leur engagement et leur courage quotidien.

Aperçu du livre : https://vimeo.com/507061422

RECOMMANDÉ POUR VOUS