Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

6 conseils sur comment empêcher et se débarrasser des pieds qui transpirent


Personne n’aime les pieds qui transparent et sentent mauvais

Avoir les pieds qui transparent peut être quelque chose de très embarrassant. Lorsqu’il fait chaud que vous savez que vos pieds vont transpirer et sentir mauvais, retirez vos chaussures devant d’autres personnes peut vraiment être quelque chose que vous ne voulez absolument pas faire. La plupart des gens ne vous jugeront sûrement pas mais ceci peut mettre un coup dans l’estime de soi. Heureusement, nous disposons de toute une liste de conseils qui vous permettront d’empêcher de suer des pieds ou vous aideront à vous débarrasser des mauvaises odeurs s’ils ont transpiré.

1. Les chaussettes

Vous voulez empêcher d’avoir les pieds qui puent ? Alors assurez-vous de porter les bonnes chaussettes en fonction de la saison et de votre activité. Lorsqu’il fait chaud dehors, il est mieux de porter des chaussettes en coton car elles offrent une bonne respirabilité. En hiver, vous pouvez porter des chaussettes en laine si vous avez vite froid. Ne portez jamais de chaussettes en nylon : elles gardent l’humidité et font transpirer les pieds plus rapidement. Vous pouvez également choisir de porter des chaussettes de sport ou autres chaussettes qui permettent d’évacuer l’humidité.

2. Antitranspirant

Saviez-vous que vos pieds disposent de plus de glandes transpirantes que n’importe quelle autre partie de votre corps ? Alors, pourquoi ne pas vaporiser du déodorant dessus pour qu’ils ne transparent pas, pas vrai ? C’est ce que nous faisons tous avec nos aisselles, après tout. Utilisez un déodorant antitranspirant et vaporisez vos pieds secs avant d’aller vous coucher. Rincez le matin. Faites le 3 ou 4 jours de suite, puis une à deux fois par semaine. 

3. Hydratation

Boire de l’eau peut effectivement empêcher vos pieds de suer. Assurez-vous de bien vous hydrater, ceci permet à votre corps de réguler sa température et donc de moins transpirer.

4. Les bonnes chaussures

Tout comme pour les chaussettes, il est important de porter les bonnes chaussures. Lorsqu’il fait chaud, il est mieux de choisir une paire de chaussures en tissu respirable, comme du cuir ou de la toile. Les matériaux comme le verni ou le plastique enfermeront la sueur dans la chaussure étant donné qu’il n’y a pas une bonne circulation de l’air, donc ne porter pas ce genre de chaussures. Un autre conseil : assurez-vous de toujours prendre des chaussures à votre taille. Porter des chaussures qui sont trop petites fera transpirer vos pieds plus vite.

Plusieurs choses peuvent être faites pour se débarrasser des pieds qui transpirent. Nous connaissons deux excellentes méthodes qui vous aideront à nouveau à avoir les pieds frais !

5. Bain de pieds au Listerine

Vous aurez besoin de :

  • Listerine
  • Vinaigre
  • Eau

Instructions

Prenez une tasse de Listerine, une tasse de vinaigre et une tasse d’eau chaude et mélangez le tout dans une baignoire. Placez vos pieds dans la baignoire et laissez-les tremper pendant 15 minutes. La Listerine tuera toutes les bactéries ce qui donnera à vos pieds une odeur bien plus fraîche. Le vinaigre fonctionne également en tant qu’antibactérien : les bactéries n’aiment pas l’acidité du vinaigre. Bonus supplémentaire : les ingrédients de ce bain de pieds resserreront les pores de vos pieds, ils ne transpireront donc pas rapidement. Vous profiterez également de pieds lissent et doux car les peaux mortes sur vos pieds seront éliminées.

6. Bain de pieds au thé noir

Vous aurez besoin de :

  • 2 sachets de thé (thé noir)
  • 1 litre d’eau
  • 1 casserole
  • 1 baignoire
  • Du savon
  • 1 serviette

Instructions

Versez un litre d’eau dans une grande casserole et ajoutez-les sachets de thé. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 10 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir 15 minutes. Lavez vos pieds avec du savon et de l’eau et séchez-les correctement avec une serviette propre. Retirez les sachets de thé et versez l’eau dans la baignoire. Faites tremper vos pieds pendant 15 à 20 minutes. Retirez-les et séchez-les bien avec une serviette propre. Répétez ce processus deux fois par jour et vous remarquerez que vos pieds qui transpirent font partie du passé !

Clause de non-responsabilité : Il n’existe aucune garantie concernant des résultats spécifiques et les résultats peuvent varier en fonction de chaque personne.