7 des boissons les plus malsaines pour perdre du poids

Retirez ces boissons de votre régime alimentaire

Vous voulez perdre du poids, alors vous faites attention à ce que vous mangez. C’est logique, mais ce que vous buvez est tout aussi important. Cependant, il est beaucoup plus difficile de voir si les boissons sont bonnes pour la santé en se basant sur leur apparence. Il est facile de dire qu’un biscuit avec beaucoup de sucre et de chocolat n’apporte pas grand-chose à votre régime alimentaire. Mais le jus de pomme est-il sain ou non ? Et un smoothie ? En tout cas, les boissons suivantes peuvent être retirées de votre régime alimentaire.

1. Jus de pomme à 100 %.

Le jus de pomme, en fait, n’est pas sain sous quelque forme que ce soit. Il peut sembler sain – parce qu’il contient des pommes – mais il ne l’est pas. Et le jus de pomme 100% est le plus malsain de tous. Ce n’est pas ce à quoi on s’attend. Le pourcentage élevé de sucre concentré et de calories dans le jus de fruit peut entraîner une prise de poids. Il y a bien sûr des vitamines dans le jus de pomme 100 %, mais pas assez pour contrecarrer tout le sucre. La quantité de sucre est même comparable à celle d’une canette de soda.

 

2. Le jus d’orange

Le jus d’orange, comme le jus de pomme, n’est généralement pas très sain non plus. La boisson est pauvre en jus de fruit, généralement de 5 à 10 % seulement. De plus, le jus d’orange contient beaucoup de sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS). Le HFCS est dérivé de l’amidon de maïs et est moins cher que le sucre, c’est pourquoi de nombreux fabricants de produits alimentaires aiment l’utiliser. Il est également plus sucré que le sucre et est absorbé par l’organisme plus rapidement. Par conséquent, le taux de sucre dans le sang peut chuter rapidement, ce qui donne envie de consommer encore plus de sucre.

3. Smoothies

Un smoothie peut être très sain, mais la plupart des smoothies préemballés que l’on trouve à l’épicerie ne le sont pas. C’est une grande déception pour beaucoup de gens. La boisson semble être très saine. Elle contient des fruits et des légumes, n’est-ce pas ? C’est exact, mais elle contient aussi beaucoup de sucre. Un smoothie peut même contenir autant, parfois même plus, de sucre qu’une canette de soda. En pressant les fruits et les légumes, on enlève la plupart, voire la totalité, des fibres. Par conséquent, ce sont surtout les sucres qui restent.

4. Soda

Ce ne devrait pas être une surprise sur cette liste. Le soda contient beaucoup de sucre, nous le savons tous. Mais saviez-vous qu’une canette de soda contient en moyenne environ 12 cuillères à café de sucre et environ 130 calories ? C’est deux fois plus de sucre que dans une barre de chocolat. Si vous buvez du soda tous les jours, il y a de fortes chances que vous ayez un peu de ventre. Mais cela peut aussi entraîner une augmentation de la graisse viscérale, la plus dangereuse car elle entoure vos organes.

5. Les boissons alcoolisées

On ne l’appelle pas “bedaine de bière” pour rien. Boire une bière tous les jours peut entraîner une prise de poids. Mais ce n’est pas la seule boisson alcoolisée que vous devez éviter lorsque vous essayez de perdre du poids. Trop de vin et d’alcool peut également entraîner un surpoids et une augmentation de la masse grasse du ventre. L’alcool entrave également la capacité de votre corps à brûler les graisses. Les boissons peuvent également diminuer la qualité de votre sommeil et nuire aux hormones qui affectent la faim et la sensation de satiété.

6. Milkshakes

Nous parlons surtout du genre de repas que l’on trouve dans les fast-foods. Outre les milk-shakes “normaux”, il existe aussi des “freakshakes”, le superlatif des milk-shakes. Avec une base de glace et décorés avec tout ce qui est malsain. Malheureusement, un milk-shake normal n’est pas beaucoup plus sain. Prenez, par exemple, un grand milk-shake au chocolat de McDonald’s. Il contient plus de 400 calories et 60 grammes de sucre, ce qui en fait l’une des boissons les moins utiles pour perdre du poids.

7. Les cafés mélangés

On trouve aujourd’hui du café sous toutes les formes. Avec des saveurs de caramel ou de vanille par exemple… ou la version surgelée, le café glacé. En raison de tous les additifs (sucrés), les boissons ne ressemblent presque plus au café. Les variétés les plus luxueuses contiennent parfois même 560 calories, 14 grammes de graisses saturées et 80 grammes de sucres. Waouh ! Si vous en buvez un (avec de la crème fouettée) tous les jours, vous pouvez facilement prendre un demi-kilo en une semaine. Si vous voulez toujours boire du café, le café noir est toujours le choix le plus sain.