A l’affiche des Nuits Botanique / FrancoFaune le 8 octobre prochain ! (à l’affiche avec Hervé + Charles)

PETIT PRINCE, FUTUR ROI DES BELGES ?

Petit Prince, un syncrétisme musical, original et décomplexé.
Le Soir

Petit Prince nous emmène dans une éléctro-pop emplie de douceur.
L’Avenir

Petit Prince produit une musique électro psyché totalement étourdissante.
France Inter 

Un album pop en français, empreint d’élégance psychédélique, à la manière des ainés australs que sont Tame Impala ou Unkown Mortal Orchestra.
Radio Nova 

A PROPOS DE L’ALBUM
“Les plus beaux matins”, le premier album de Petit Prince a vu le jour ce 4 septembre 2020. Une déclaration d’amour au matin qui le délivre de ses insomnies et de ses angoisses. Petit Prince nous partage ses émotions dans un album de pop dansante et saturée, teintée de psychédélisme entre la folie douce d’Unkown Mortal Orchestra et l’intensité des productions de Pond ou King Gizzard & The Lizard Wizard.

A PROPOS DE PETIT PRINCE

En 2015, Petit Prince sort son premier EP « Deux Mille Dix » qui est la somme de toutes ses explorations électroniques dont le single « Demi Tour », une symphonie synthétique planante et étourdissante. Début 2019, après avoir passé beaucoup de temps en studio pour les autres, Petit Prince revient avec « Je Vous Embrasse ». Un EP carte postale mêlant pop psychédélique et musique électronique qui chante l’espoir des vacances longue durée, une période magique où tout est possible mais sans cesse guettée par le poids du retour à la réalité. Le public découvre une nouvelle facette de Petit Prince qui s’entoure de nombreux instruments (guitares, batterie, basse, piano) et les intègre habilement dans ses productions électroniques. A l’image de ce premier album “Les plus beaux matins”, il s’est  peu à peu dévoilé, chante désormais en français sur des mélodies et des arrangements complexes mais délicats.

EN CONCERT

08.10.20 @ Nuits Botanique x FrancoFaune (Orangerie) – Bruxelles
21.10.20 @ Point Ephémère – Paris