Alexis & Co aux Halles Saint-Géry

Alexis & Co aux Halles Saint-Géry

18 septembre 2019 Non Par bruxellescity

Bruxelles est indiscutablement une ville qui a inspiré de grands architectes. Et même une grande dynastie comme Alexis Dumont (1877-1962), fils d’Albert, oncle de Philippe et grand-oncle de Yves, tous architectes actifs à Bruxelles !

La troisième exposition dans la série « Bruxelles ville d’architectes » est consacrée à Alexis Dumont.

Il se consacra principalement à l’édification d’immeubles de bureaux entre le haut et le bas de la ville. Que l’on songe plus particulièrement à l’îlot compris entre le Cantersteen, les rues des Sols, des Bois et Ravenstein. Alexis Dumont et ses collaborateurs construisirent ces bâtiments entre 1931 et 1958. Un travail assez considérable si l’on constate qu’il s’agit là de plus de 700 m² de façades. Le reflet d’une époque qui voulait construite toujours plus de bureaux pour faire entrer la ville dans ce qu’il était convenu d’appeler « le monde des affaires ».

« Alexis & Co », exposition accessible gratuitement jusqu’au 17 novembre 2019, tous les jours de 10h00 à 18h00. Nocturnes le jeudi jusqu’à 22h00. Sur la mezzanine des Halles Saint-Géry, place Saint-Géry à 1000 Bruxelles. Renseignements : www.villedarchitectes.brussels et www.alexisdumont.brussels

Bernard Rosenbaum

votre avis nous intéresse !

commentaires