Allons nous amuser à la Foire du Midi !

La Foire du Midi plonge ses racines dans l’histoire de la Ville de Bruxelles car selon l’excellent « Dictionnaire de Bruxelles », elle est due à la tante de Charles Quint : « Après une épidémie de suette anglaise qui sévit en 1529, Marguerite d’Autriche, tante de Charles Quint, instaura une procession à Bruxelles le premier dimanche après la Sainte-Marguerite (le 13 juillet).

Cette décision est à la base de la kermesse de Bruxelles. Mais il fallut attendre 1880 pour que le conseil communal de la Ville de Bruxelles unifie trois kermesses (Grand-Place, places des Martyrs et du Marché-aux-Grains) en une seule, le premier week-end avant la fête nationale du 21 Juillet. » Depuis lors, il s’agit du grand rendez-vous annuel de ceux qui adorent les manèges tournant « à fond la caisse » ou les bonnes choses à déguster ou à boire tout au long de cet immense parcours. Il propose aux enfants et aux adultes de quoi s’amuser de la Porte de Hal à celle d’Anderlecht. Notons que deux journées seront tarifs réduits – de 20 à 40% – les samedi 17 et dimanche 18 août. Et comme les forains sont des « gars sympas », ils participeront à la journée des « Enfants malades » le mardi 6 août de 14h00 à 17h00, une action destinée à donner le sourire à plus de cent petits enfants souffrants.

Cette année, la « marraine » de la foire sera Typh Barrow, une chanteuse bruxelloise aux talents multiples. La mascotte est toujours « Kevin le Forain ».

« 139e Foire du Midi », du samedi 13 juillet au dimanche 18 août, tous les jours de 15h00 à 1h00, les week-ends de 15h00 à 2h00. Renseignements : www.foiredumidi.be et www.fete-foraine.be pour y trouver des bons de réduction pour le dernier week-end des 17 et 18 août. Il suffit de les imprimer, en tout 39 bons, mais aussi pour certaines attractions pendant toute la durée de la Foire.

Bernard Rosenbaum

votre avis nous intéresse !

commentaires



3 Partages
Tweetez
Partagez3
Enregistrer
Partagez
Partagez