Votre mission: explorer, comme si vous y étiez, les merveilles de l’Antarctique, ce continent exclusivement accessible aux scientifiques. Grâce aux superbes images tournées par une équipe d’explorateurs, scientifiques, cinéastes, photographes et plongeurs, cette exposition vous emmène en Terre d’Adélie, aux abords de la base scientifique française Dumont d’Urville… Êtes-vous prêt?

Entrez dans le vestiaire où se préparent les plongeurs scientifiques, avant de glisser avec les phoques et les manchots dans l’eau glacée de l’océan austral. Rejoignez-les dans les profondeurs grouillantes d’espèces étranges et magnifiques. De retour à la surface, vous voilà au beau milieu de la banquise, à quelques mètres à peine d’une colonie de manchots empereurs. Asseyez-vous et écoutez leurs appels, observez comment ils s’occupent de leurs jeunes, regardez-les se tenir au chaud en se serrant les uns contre les autres… Il y a tant à voir dans ce paysage à 360° !

L’exposition dévoile le désert de glace inhospitalier où vivent à peine quelques espèces animales, et le monde sous-marin, qui regorge de poissons, mollusques, crustacés, coraux… De quoi réaliser combien l’Antarctique est beau, mais également fragile!

Une exposition immersive qui se visite avec ses yeux et avec son âme… Aventurez-vous sur ce continent glacé et installez-vous au premier rang pour observer la vie à la frontière de l’eau et de la glace. (Photos : © Laurent Ballesta, Vincent Munier, Volken Beinhorn)

Expo « Antarctica » au Musée des Sciences naturelles, Rue Vautier 29 à 1000 Bruxelles, jusqu’au 30 août 2020. Renseignements : tél. 02.627.42.11 et www.brusselsmuseums.be/

votre avis nous intéresse !

commentaires