Appel à projets à Anderlecht

 

Citydev.brussels lance aujourd’hui la deuxième phase du projet Novacity. Situé entre la chaussée de Mons et le futur nouveau quartier des Trèfles à Anderlecht, ce projet d’envergure vise à transformer cette partie de ville et de compléter un tissu urbain actuellement fragmenté et peu connecté au reste de la ville.

Novacity se compose, dans sa totalité, d’un programme mixte comprenant des logements, des locaux pour petites et moyennes entreprises ainsi que des commerces et des services de proximité. C’est l’association momentanée composée de Bogdan & Van Broeck, DDS+ et Atelier EOLE Paysagiste qui a été désignée pour la réalisation de la première phase. Il s’agit maintenant de trouver une équipe capable de réaliser la deuxième phase. Celle-ci se concentre sur la construction de logements, de commerce et un équipement.

Il s’agit ici d’un marché de promotion dont l’équipe désignée comprendra un promoteur, un auteur de projet (équipe pluridisciplinaire : architecte, ingénieur en stabilité, techniques spéciales, acoustique, conseiller PEB, coordination sécurité santé, architecte – paysagiste et gestion et assainissement des sols pollués) et d’un entrepreneur.

Maître d’ouvrage: citydev.brussels

Adresse: Rue des Trèfles, Rue de Lennick, Chaussée de Mons – 1070 Anderlecht

Programme: Design&Build

Max 17.775 m² de logements acquisitifs

Min 1.101 m² de commerces

Min 360 m² d’équipement

Date des candidatures: 20.04.2021 à 12:00