Après Colruyt, Delhaize se lance aussi dans la livraison de repas préparés

Nous vous annoncions voici quelques semaines que Colruyt se lançait dans la livraison de repas préparés avec Rose Mary. Aujourd’hui, Delhaize annonce l’offensive avec son nouveau concept Tastyoo.

Même si le concept était déjà tendance en 2019, l’effet Covid a très certainement accéléré les choses. Aujourd’hui, Delhaize annonce se lancer dans la livraison de repas préparés. “La tendance actuelle est de s’orienter vers des produits naturels et ultra-frais et de davantage favoriser la livraison à domicile”, souligne le communiqué de Delhaize. Contrairement au service Rose Mary de Colruyt, il ne s’agit pas à 100% d’un service interne à Delhaize. Tastyoo, le nom du service, est une start-up mené en “coentreprise” avec Delhaize. Tastyoo propose des plats ultra-frais et équilibrés cuisinés par des chefs à moins de 10 euros, disponibles en livraison instantanée via son propre site web.

“L’objectif de Delhaize est de construire une présence digitale sur le marché de la foodtech”

“Grâce à ce projet, l’objectif de Delhaize est de construire une présence digitale sur le marché de la foodtech”, souligne le communiqué. “Tastyoo est convaincue que cette nouvelle offre représente un grand intérêt pour les clients, le projet étant adapté à leurs nouveaux comportements de consommation. Le projet se démarque par ses offres adaptées à tous. Dans un monde où les technologies changent rapidement et où les gens ont de moins en moins de temps et recherchent des solutions faciles, la start-up a pour ambition de leur mettre à disposition des plats préparés naturels, sans additifs ni conservateurs, et cuisinés avec des produits de qualité.”

Une première cuisine à Uccle fournira certaines communes bruxelloises

Pour faire fonctionner ce service, une cuisine a été ouverte à Bascule à Uccle. Les plats y sont cuisinés par des chefs et varient toutes les semaines au gré des saisons. Le client est livré dans l’heure le midi ou le soir (6 jours sur 7 du lundi au samedi). Aujourd’hui le service de livraison est actif à Ixelles, Uccle, Bruxelles, Etterbeek et Saint Gilles et est entièrement gratuit. À terme, l’objectif est d’étendre la livraison à d’autres communes grâce à de nouvelles cuisines urbaines. Tastyoo développe également la Tastyoo Box. Ce service proposera une box commandable chaque semaine que le consommateur compose à sa guise en fonction des recettes de saison disponibles. La box sera livrée au domicile en zone périurbaine (Brabant Wallon et Brabant Flamand) à partir de début novembre. Cette offre planifiée s’adresse aux familles, personnes âgées ou toute personne souhaitant organiser les repas de la semaine.

L’assortiment Tastyoo est également disponible dans les supermarchés Delhaize

Par ailleurs, une partie de l’assortiment Tastyoo se retrouve dans les rayons de certains supermarchés Delhaize ou affiliés (AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go) du Brabant Wallon et du sud de Bruxelles. Actuellement, les commandes sont possibles via le site web de Tastyoo, l’application sera prochainement disponible. Après le lancement de la Tastyoo Box, l’ambition de la start-up est d’agrandir les différentes zones de livraison. “la tendance des consommateurs est désormais de revenir vers des produits naturels et sains”, révèle le communiqué. “La livraison à domicile est, elle aussi, devenue la tendance avec des chiffres d’affaires en augmentation fulgurante depuis le début du mois de juin, notamment à cause d’une perte en mobilité pour les consommateurs dû au télétravail imposé.”Source:Gondola.be