Au BRAFA pour bien débuter la saison

 

Lorsque le début de l’année paraît, Bruxelles devient le rendez-vous des amateurs d’art. Elle le doit à l’organisation du « Brussels Antiques & Fine Arts Fair (BRAFA), la nouvelle dénomination de la fameuse foire des antiquaires.

Installée depuis 2004 sur le site de Tour et Taxis, elle accueille quelque 130 exposants tant belges qu’étrangers parmi les plus recherchés en provenance de 14 pays.

L’ « invité spécial » de cette année sont 5 segments du Mur de Berlin dont la vente sera dédiée intégralement à 5 bénéficiaires dans des domaines très variés tels que, par exemple, la recherche contre le cancer, l’intégration des handicapés et la préservation du patrimoine artistique.

Outre de nombreux exposants de haute volée dans des domaines très divers, notons aussi que le BRAFA a de quoi séduire tous les amateurs d’antiquités, de bijoux anciens, de curiosités, de céramiques, faïences et porcelaines, de gravures, de tableaux anciens et modernes, de tapis et de tapisseries, de livres anciens et modernes, de numismatique ou encore d’art contemporain.

Profitons-en pour mettre en valeur un antiquaire bien bruxellois qui participe régulièrement au BRAFA. Il s’agit de la Maison Costermans. Installée depuis 1839 au n° 5 de la place du Grand Sablon, elle est spécialisée dans les œuvres d’art des 18e et 19e siècles. La famille Costermans compte parmi les plus anciens antiquaires européens puisqu’elle en est déjà à sa 6e génération.

Pour mémoire, cet évènement avait attiré l’an dernier 66.000 visiteurs en provenance du monde entier.

« 65e BRAFA », du 26 janvier au 2 février 2020 à Tour et Taxis. Renseignements : tél. 02.513.48.31 et www.brafa.art

Bernard Rosenbaum

votre avis nous intéresse !

commentaires