Retrouvez la joie de la Libération à Bruxelles pour notre Fête Nationale. Sortez votre drapeau et montrez votre attachement à notre pays et à la Famille Royale. Parade de groupes musicaux folkloriques, visite des institutions et musées sont au programme le dimanche 21 juillet 2019.

Organisée par le Syndicat d’Initiative-Bruxelles Promotion, la « Fête au Parc » s’installe du Palais de Justice au Parlement, en passant par le Parc de Bruxelles et la rue de la Régence. Une multitude d’animations entièrement gratuites vous attendent de 10h à 23 heures. Les incontournables de la fête sont au rendez-vous avec, Place Poelaert, le « village » policier de la police fédérale et locale.

La Défense vous présente ses activités rue de la Régence, avec des démonstrations et de nombreuses initiations. Un village des services civils de secours est organisé par IBZ avec la présence de la protection civile, du SIAMU, de B-Fast, de la Croix Rouge et les jeunes sapeurs-pompiers, etc. Le « Phénoménal Truck » de la Chancellerie du premier ministre sera présent pour vous montrer la Belgique autrement.

Les musées, lieux de culte et institutions sont ouverts : la Grande Synagogue de Belgique, les Églises, la Cour des comptes, les Musées et la Chapelle Protestante. Place Royale, le village européen « BEL-Europa » vous attend. Quant au Parc, il rassemble de nombreuses activités essentiellement consacrées aux enfants.

Retrouvez les véhicules du 101e Airborne – 326 ENG, dont le Jeep Willys, les Dodge WC52, les Half Track, ainsi que les véhicules des anciens gendarmes, les véhicules militaires de la fédération des véhicules anciens et un bivouac avec des acteurs en costume d’époque. Vous serez plongés au cœur de cette époque fascinante et si importante pour l’histoire de notre pays.

La journée se clôture par un magnifique feu d’artifice tiré depuis les jardins du Palais des Académies à 23 heures, grâce au soutien de la Chancellerie du premier ministre. Le public se rassemble Place des Palais. Accès uniquement via la Place Royale et la Rue Royale. (…)

Un 21 juillet 2019 inoubliable à ne pas manquer ! Toutes les activités proposées sont gratuites. (Photos : © Eric Danhier)

Renseignements : www.2107.be et www.sibp.be

votre avis nous intéresse !

commentaires