Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

 

SOKO, c’est une grande terrasse flambant neuve installée au sommet de « l’immeuble aux escargots ». Situé sur le carrefour des Quatre-Bras à Kraainem, près de la région bruxelloise, il s’agit de l’immeuble connu pour ses trois escargots colorés qui ont fait le buzz sur internet. Le rooftop propose 70 places assises (en mode Covid safe), afterwork dès 17h, cocktails et DJ set, le tout avec une vue à 360° sur la canopée de la Forêt de Soignes …. L’organisation de réunions ou teambuilding y est également possible.

Le Covid a précipité l’intensification du télétravail et avec elle son lot d’évolutions sur l’organisation du travail en entreprise, comme la réorganisation des bureaux ou encore la nécessité de planifier des réunions et des teambuildings avec les équipes pour garder le lien. Cette évolution a inspiré le propriétaire des lieux pour répondre à ces nouvelles demandes :

Quatre salles de réunion ont été aménagées pour accueillir entre 6 et 120 personnes, réservables à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. La vue sur la canopée y est à couper le souffle, l’aménagement très contemporain et confortable avec aussi un service catering.

Des formules de teambuilding sont disponibles allant de l’échappée en vélo (électrique ou non) en Forêt de Soignes, à la découverte des plantes sauvages et aux dégustations de vin.

Enfin, l’entièreté de l’espace rooftop et des salles de réunions peuvent être privatisées.

Sandrine Blaton, administratrice chez Immobilière SEM, explique : « En tant que propriétaire et gestionnaire d’immeubles de bureau, il était de notre responsabilité de repenser les lieux de travail. Nous leur avons donné un aspect plus humain, en y intégrant un meilleur confort de travail et un service de conciergerie ». L’immeuble doit rester attractif pour les entreprises et leurs collaborateurs. Et tout le monde doit s’y retrouver. D’une part les entreprises doivent pouvoir offrir un espace moderne et confortable de travail mais aussi de détente à leurs collaborateurs. Et d’autre part ceux-ci doivent avoir envie de revenir au bureau.

Le rooftop SOKO est ouvert depuis le 1er juin. L’espace est accessible du mercredi au dimanche (sauf en cas de forte pluie) et proposera une large offre de boissons dont des cocktails et une carte de restauration sur le pouce.

La localisation est idéale puisqu’elle est pile sur une des principales portes d’entrées et de sorties du Sud-Ouest de la capitale entre Woluwe-Saint-Pierre, Kraainem et Tervuren. Le lieu dispose d’un grand parking gratuit et est accessible très facilement en transports en commun grâce au tram 44 de la STIB qui s’arrête au pied de la tour.

Les 4 associés à la manœuvre (Gautier Leclercq, Michael de Kerchove, Isabelle Indekeu et Thomas Prudhomme) se réjouissent : « Nous avons tout de suite été séduits par les lieux et cette magnifique vue à 360° sur la forêt de Soignes. Les propriétaires ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme notre projet alliant nos expertises reconnues dans l’événementiel et l’Horeca. Comme beaucoup d’autres durant cette crise sanitaire, nous avons dû nous adapter aux nouvelles réalités. Et nous réinventer pour proposer dans le cadre de ce rooftop un concept safe au niveau des mesures Covid tout en gardant la convivialité et le confort. » Et d’ajouter « Nous avons également tenu à collaborer avec une entreprise d’économie sociale située à Charleroi : A Cœur Space. Ce sont eux qui ont conçu à partir de bois de récupération une partie du mobilier installé sur le rooftop.»

« Rooftop » Renseignements pratiques :

Réservation vivement conseillée : 0470/70.72.61

Page Facebook : sokorooftop / Site web : www.sokorooftop.be