Ingrédients :

Pour le ketchup maison :

300 gr. de tomates, 1 demi oignon rouge, 1 gousse d’ail, 2 c. à soupe de concentré de tomates, 5 cl. de vinaigre balsamique, 150 gr. de sucre roux, 1 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe de sauce soja.

Pour le burger :

400 gr. de haché de veau, 1 bouquet de coriandre, 1 belle tomate rouge, 1 poivron jaune et une aubergine, 1 demi oignon rouge, des cornichons doux.

Préparation :

Préparer le ketchup maison : laver la tomate et la couper en petits dés. Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé et l’ail haché avec un filet d’huile d’olive, pendant 5 minutes.

Ajouter le concentré de tomates, le vinaigre, le sucre, le miel et les dés de tomates : faire revenir à couvert pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer le haché de veau avec la coriandre hachée finement et réaliser vos buns à la main. Laver et couper en tranches les légumes à faire griller : tomate, poivron et aubergine.

À la plancha, faire revenir les tranches de légumes (sauf les tomates et cornichons) et les steaks de veau, 5 minutes de chaque côté. Mixer le ketchup maison.

Préparer vos burgers : entre chaque tranche de veau, disposer les légumes grillés avec les cornichons et le ketchup maison : bonne dégustation !

votre avis nous intéresse !

commentaires