#canicule : l’IRM active le code orange

#canicule : l’IRM active le code orange

23 juin 2019 Non Par bruxellescity

Il va faire très chaud cette semaine: des températures supérieures à 30 degrés ont en effet été annoncées pour les prochains jours. L’Institut Royal Météorologique a annoncé que le code orange était déjà en vigueur dans le Brabant wallon, le Brabant flamand et à Bruxelles. À partir de demain, la mesure s’appliquera à l’ensemble du pays, sauf à la côte.
Canicule exceptionnelle

Jusqu’à 40°C en journée, 25°C la nuit: l’Europe va connaître la semaine prochaine une canicule exceptionnelle par sa précocité et son intensité. Un air chaud en provenance du Maghreb et de l’Espagne va faire monter le mercure dès ce week-end sur l’ensemble de l’Europe pour atteindre un pic mardi et mercredi, voire jeudi.

Soleil et chaleur seront déjà au programme ce dimanche, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Dimanche matin, le ciel sera ensoleillé avec parfois des voiles d’altitude. De petits cumulus pourront se développer en cours de journée à l’intérieur des terres. Les maxima atteindront 25 degrés en Hautes Fagnes et jusqu’à 29 degrés en Campine, sous un vent d’est à sud-est généralement faible puis modéré. En soirée et durant la nuit, il fera doux. Les minima oscilleront entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 20 degrés dans le centre.

La chaleur montera d’un cran dès lundi. Le thermomètre affichera de 30 à 32 degrés et 29 au littoral, où une brise de mer est attendue.

Mardi et mercredi, la température devrait grimper jusqu’à 34 à 35 degrés.

votre avis nous intéresse !

commentaires