#Canicule : un numéro d’appel gratuit à Anderlecht

#Canicule : un numéro d’appel gratuit à Anderlecht

21 juin 2019 Non Par bruxellescity

Un numéro vert est ouvert afin de venir en aide aux personnes âgées isolées et aux publics fragiles durant les périodes de grande chaleur. Le 0800/98.990 est accessible tous les jours ouvrables de 8h30 à 15h30. Ce service a été mis en place à l’initiative de l’Échevine des Affaires sociales Fabienne Miroir avec le soutien du Bourgmestre Éric Tomas et du Collège échevinal.
La commune d’Anderlecht compte en effet 25.000 personnes âgées de plus de 55 ans (soit plus de 20% de la population). “Certaines personnes isolées et particulièrement vulnérables en raison de leur état de santé ou de leur âge sont connues de notre service social communal et seront directement contactées. Nous encourageons également toute personne qui remarque une personne en détresse durant les jours de canicule à joindre notre service au numéro gratuit 0800/98.990”, explique l’Échevine des Affaires sociales.
Ce numéro permet d’entrer en contact avec des travailleurs sociaux qui conseilleront la personne et trouveront une solution adaptée à ses difficultés (livraison de repas, d’eau, soins infirmiers, transport, etc.). Le numéro est accessible, en direct, les jours ouvrables de 8h30 à 15h30.

votre avis nous intéresse !

commentaires