CAP48 : « Ensemble, on peut faire de 2020 l’année de la solidarité »

« 2020, c’est notre année pourrie à tous, mais ensemble, on peut en faire l’année de la solidarité », voilà le message porté par CAP48 à travers sa nouvelle campagne lancée dans un contexte évidemment particulier. Elle se déroulera de manière inédite, mais sera essentielle pour les secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse qui ont des besoins particulièrement importants cette année.

« La vie d’après, c’est aller de l’avant »

Le slogan porté par CAP48 fait écho à la crise sanitaire mais aussi à une réalité vécue par les personnes touchées par le handicap au cours de leur vie, comme c’est le cas dans 80% des situations. Pour Louis et Anaïs, ambassadeurs de la campagne, la vie a basculé en 2012. L’année 2020 est certes une année pourrie, mais comme eux, on peut faire le choix d’aller de l’avant. Découvrez leur histoire sur cap48.be

 

La vente des Post-it CAP48 : les pharmacies s’engagent

Au vu des mesures de sécurité, la vente des Post-it® CAP48 a cette année été réorganisée. Du 23 septembre au 10 octobre, les Post-it® CAP48 aux couleurs de Yakari seront principalement proposés aux comptoirs des pharmacies de Wallonie et de Bruxelles, mais aussi dans certains commerces.

Des rendez-vous… derrière les écrans

Les mesures sanitaires ont imposé de mettre de côté certaines activités pour inventer d’autres manières de mobiliser le public proche de CAP48 et du secteur associatif. Les 100km de CAP48 connectés et le roadbook moto avec Classic 21 remplacent les deux rassemblements phares de l’opération. A l’antenne, le rendez-vous quotidien « CAP NEWS » et bien d’autres émissions spéciales de la RTBF contribueront à sensibiliser au handicap et à l’appel aux dons de CAP48 jusqu’au 11 octobre, date de la Grande Soirée CAP48. Les conditions exceptionnelles ont amené le Télévie à postposer sa soirée au 19 septembre durant la période de campagne CAP48. Le rapprochement des deux événements ne vient que renforcer les liens de bienveillance et de soutien mutuel qui unit les deux opérations menées au profit de causes essentielles.