Carnaval bolivien d’Oruro dans les rues de Bruxelles !

 

Le samedi 29 février 2020, K’AWARI asbl et le centre culturel Sartañani Bolivie – Art et Tradition, invite toute la communauté bolivienne, belge, latino-américaine et toute autre personne intéressée à la 14e édition du « Carnaval d’Oruro à Bruxelles ».

 

Dans un esprit d’échange interculturel, le Manneken-Pis symbole de la Liberté des Bruxellois sera habillé en « Diable Lucifer », autre symbole du Carnaval d’Oruro en Bolivie qui a reçu le titre de Patrimoine Oral et Intangible de l’Humanité par l’Unesco.

Le programme de cette édition commence à 16h sur la place Sainte Catherine, avec le début du défilé carnavalesque 2020. Cette année, le cortège réalisera un parcours dans les différentes rues du centre-ville et arrivera avec allégresse, couleurs et enthousiasme devant le Manneken-Pis. Après une photo de famille pour immortaliser ce moment, le défilé repartira au son de « La Morenada » en direction de la place Sainte Catherine.

Le programme continue le soir en la salle Excelsior à Anderlecht avec la Fête de la Mascarade et son programme spécial de musique et de danse pour une soirée carnavalesque haute en couleurs !

Programme:

16h00 : Début du cortège à partir de la Place Sainte Catherine.

16h20 : Cérémonie devant Manneken-Pis

19h30 : La Fête de la Mascarade à la salle Excelsior 80 rue Eloy à Anderlecht

Entrée : 8 Euros – Prévente : 6 Euros.

Informations et réservations : GSM : 0485/43.56.11 – 0486/30.47.86, E-mail : sartanani_bolivia@yahoo.es

Bernard Rosenbaum

votre avis nous intéresse !

commentaires