Ces graines vous aideront à régénérer votre tissu conjonctif et à traiter la douleur au genou

Le genou est le pivot du corps, car il assure la jonction entre la cuisse et la jambe. L’articulation du genou joue un rôle majeur dans la flexion de la jambe.
Arthrose, arthrite inflammatoire, traumatisme, les blessures, l’embonpoint, l’exercice excessif …: toutes ces causes favorisent l’apparition des douleurs au genou et au tendons.
Dans cet article, on vous propose un remède maison à base des graines de sésame, de citrouille, de lin pour combattre la douleur au genou. Ces graines possèdent des vertus thérapeutiques et diététiques innombrables.
Les graines de sésame sont une teneur d’éléments nutritive, notamment une teneur élevée en calcium. En fait, 100 g des graines de sésame contiennent environ 800 à 1000 mg de calcium, 470 mg de phosphores, 815 mg de magnésium et 20 mg de fer.
Les graines de citrouille est un teneur de magnésium. Ce dernier aide l’organisme dans la transformation des aliments en énergie, la transmission de l’influx nerveux, le relâchement des muscles et la formation des os et des dents.
Les graines de lin comptent de nombreuses vertus thérapeutiques. Elles sont riches en fibres, en protéines et fournissent une foule de minéraux et nutriments.
Voici la recette magique de ce remède :

Ingrédients:
60g de graines de sésame
90g de graines de lin
200 grammes de miel pur
40 grammes de graines de citrouille
3 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à soupe de gélatine non aromatisée

Préparation:

Nettoyez bien toutes les graines et les raisins secs.
Versez tous les composants dans un mixeur et mélangez-les très bien.
Versez le mélange dans un bocal hermétique et conservez-le au réfrigérateur.
Prenez une cuillère à soupe de cette préparation le matin à jeun et une autre avant le déjeuner.
Prenez ce remède naturel tous les jours pour enrayer la progression des douleurs du genou et fortifier les cartilages et les tendons.