Bruxelles City News

la vie à Bruxelles

Cinéma sur la RTBF 3 : « Bruxelles, une traversée urbaine »

 

En chantier, avec ses rues parfois tordues, ses places et ses travaux, Bruxelles est contée sous de multiples regards. Le regard de ceux qui y vivent, de ceux qui y travaillent, de ceux qui s’y investissent, de ceux qui l’étudient ou qui la connaissent en profondeur (et pas qu’en façade). Aimée et haïe, Bruxelles est en constante évolution et se pose la question de son avenir. Pour traverser la ville sous ces multiples regards, RDV à 21h00 sur La Trois avec le documentaire de Luc Jabon.

Bruxelles… En se plaçant du point de vue de la rue, le réalisateur Luc Jabon propose de découvrir ce que vivent et ressentent celles et ceux qui y vivent, y travaillent, passent, flânent, ou l’investissent pour fêter, manifester. En s’immergeant dans certains quartiers, avec la complicité d’interlocuteurs (trices) avertis, retrouver l’origine et le passé de ces rues, interroger leurs mutations, destructions, transformations, imaginer leur futur. La rue n’est pas qu’une voie publique où l’on roule et que l’on traverse. Elle déploie des enjeux politiques, économiques, urbanistiques, sociétaux, culturels. Questionner ces enjeux, c’est comprendre comment bat le cœur de Bruxelles et comment une ville change. Quand une rue vit, la ville se partage. Elle fait monde…

« Bruxelles, une traversée urbaine », un film de Luc Jabon. Une production « Image créations.com ». Le 27 mai à 21h00 sur la Trois.

Lien : https://vimeo.com/310345038

MDP : Bruxelles Ville Monde _ IC

votre avis nous intéresse !

commentaires