CONCOURS GRATUIT:Cadeaux 3 livres DES FEMMES ET DES ADIEUX de JOAQUIN SCALBERT aux éditions Douin

Pour les obtenir, veuillez nous envoyer vos coordonnées postales à
anny.dimelow@telenet.be avec la mention Femmes
Un tirage au sort parmi les réponses désigne les gagnants«
DES FEMMES ET DES ADIEUX »
de Joaquin Scalbert… aux éditions Douin
Roman ou étude psychologique ?
« Un homme est toujours la proie de ses vérités. » disait Albert Camus.
En écho à cette réflexion acérée, Joaquin Scalbert vient d’écrire ce roman dans lequel il s’amuse à observer ses contemporains dans leurs travers et leurs petits accommodements avec la vie.
Chasseurs et gibiers à tour de rôle, les héros de « Des femmes et des adieux » témoignent de leurs rencontres avec des femmes étonnantes, certes, mais tellement vraies (du moins le croient-ils). Telle Michele qui ne cessera d’étonner l’ambitieux Alexandre, Annette qui cèlera son lourd secret à Frédéric, Karine qui trahit Jacques avec autant de charme que de naturel.
Mieux qu’un tableau de chasse, des portraits de chasseurs.
En dix-neuf tableaux, les portraits de ces personnages se succèdent, se décrivant eux- mêmes sans le savoir, sous l’œil amusé de Joaquin Scalbert alors qu’ils relatent leurs tentatives de séduction, leurs amours ou leurs blessures.
Trouverez-vous le coupable ?
Ces tableaux sont réunis sous la forme d’une enquête policière.
A toi, lecteur, d’en deviner l’issue !
Mais qui est Joaquin Scalbert ?
Fin observateur de l’espèce humaine au travers de son parcours de chasseur… de têtes, Joaquin Scalbert a déjà publié les “Nouvelles du temps présent”, aux Editions Pourquoi-Pas ? placées sous le signe de l’ “humour tendre” et saluées par la presse littéraire et “Parole et désir dans l’entreprise”, édité chez Desclée de Brouwer.
RECOMMANDÉ POUR VOUS