Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Coolblue veut ouvrir 6 magasins cette année


Coolblue ouvrira 6 nouveaux magasins aux Pays-Bas et en Belgique cette année. Les deux premiers seront situés à Leyde (Pays-Bas) et à Bruxelles. Pas encore de certitude concernant les quatre autres, bien que Hasselt soit une option.

A travers l’ouverture de 6 nouvelles succursales, Coolblue souhaite renforcer ses magasins physiques en Belgique et aux Pays-Bas. C’est la ville néerlandaise de Leyde qui accueille le premier nouveau magasin, qui ouvre d’ailleurs ses portes aujourd’hui dans le centre-ville. Une ouverture qui porte à treize le nombre de magasins de l’enseigne. Viendra ensuite le tour de Bruxelles, où un magasin ouvrira bientôt ses portes sur l’avenue Louise. Ce magasin sera le quatrième Coolblue présent en Belgique.

Reste à voir où seront situés les quatre autres succursales. Après tout, l’entreprise néerlandaise est toujours à la recherche de locaux commerciaux de plus de 1.000 m2. « Nous cherchons très sérieusement des magasins plus nombreux et encore mieux dans les grandes villes de Belgique et des Pays-Bas », explique Pieter Zwart, patron de Coolblue. « Pour cela, nous ne nous concentrons pas seulement sur les villes où nous n’avons pas encore de magasin, comme Almere, Breda et Hasselt, mais nous nous intéressons aussi aux villes où nous sommes déjà implantés, comme La Haye et Rotterdam. D’ici la fin de l’année, nous voudrions avoir un magasin Coolblue dans 18 villes différentes. »

Pour rappel, les magasins physiques servent également de base pour CoolblueFietst, le service de livraison de la société. Cela signifie que cette année, plus de personnes vivant à proximité des enseignes de Coolblue pourront se faire livrer de petits produits à domicile en vélo.

Source: Gondola.be