Cors aux pieds ? Si vous faites ça, vous en aurez moins

Avec un peu de chance vous aurez des pieds tous doux

En été, nous aimons porter des sandales ou nous promener nu pied. Nos pieds nous emmènent de A à B dans nos vie, il est donc évident que nos pieds aient besoin de soins de temps en temps. Nous oublions souvent ça et le faisons qu’une fois par an juste avant le début de l’été et lorsque nous ressortons nos sandales et tongues. Êtes-vous prêt pour des pieds d’été ? Alors voici la meilleure façon d’avoir des pieds doux et lisses et de se débarrasser des cors.

Comment se développent les cors aux pieds ?

Pour avoir des pieds lisses et soyeux, il est bon de savoir exactement comment les callosités se produisent. Un cors est en fait un épaississement localisé de la strate cornéenne de la peau. La strate cornéenne est la couche supérieure de la peau contenant des peaux mortes. Tout le monde a une mince couche de cors sur les mains et les pieds, et il n’y a rien de mal à cela. Mais avez-vous un cors plus épais ? Si c’est le cas, cela peut éventuellement être douloureux. Les callosités se produisent lorsque la peau sous-jacente se protège lorsqu’il y a friction ou pression. Cette protection résulte d’une accumulation de cellules cutanées nouvelles et mourantes, que nous connaissons sous le nom de cors.

Porter les mauvaises chaussures

La principale cause de friction et de pression sur la peau est le port de mauvaises chaussures. Par exemple, les chaussures qui sont trop grandes ou qui ont une semelle dure ou mince peuvent causer des callosités sur vos pieds assez rapidement. Les pantoufles, où vous glissez vos talons le long des bords, augmentent également le risque de callosités. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, alors assurez-vous de porter de bonnes chaussures, et débarrassez-vous des callosités sur vos pieds.

Ce dont vous avez besoin

Vous n’avez pas besoin d’acheter plein de produits de soins pour les pieds. Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin à la maison ! Jetez un œil dans votre cuisine et votre réfrigérateur et prenez ce qui suit : un litre de lait et du bicarbonate de soude. Oui, c’est tout !

Ce que vous devez faire

Réchauffer un peu le lait, mais aussi assurez-vous qu’il ne soit pas trop chaud. Le lait doit être à une température confortable pour vos pieds. Mettre le lait chaud dans un grand récipient et laisser tremper vos pieds pendant un quart d’heure. L’acide dans le lait facilite l’élimination des cellules mortes de la peau qui provoquent les cors.

Après avoir fait tremper vos pieds dans le lait, la peau de vos pieds est douce. Maintenant, avec vos pieds encore trempés, prenez un peu de bicarbonate et massez vos pieds avec. Ainsi vous “frottez” vos pieds, pour ainsi dire. Après avoir exfolié la peau, laissez le bicarbonate agir 10 minutes. Puis, rincez et séchez vos pieds. Faites-le deux fois par semaine et vous aurez les pieds incroyablement doux.