Coup de boost pour la plus grande plaine de jeux bruxelloise

L’asbl Cultureghem donne un grand coup d’accélérateur à son projet KETMET ce mercredi grâce à une collaboration inédite avec un acteur privé, l’entreprise pharmaceutique MSD Belgique. Chacune des organisations murissait son projet dans son coin : une plaine de jeux agrandie, rafraîchie et ouverte vers l’extérieur du côté de Cultureghem et du coté de MSD, donner de son temps. De la rencontre entre les deux acteurs est née cette grande mobilisation intergénérationnelle. 180 adultes et 180 enfants passent une après-midi à œuvrer à la transformation de la plus grande plaine de jeux couverte de Bruxelles. Ils lui redonnent des couleurs, utilisent les milliers de mètres carrés encore inexploités et la rendent visible depuis la rue !

« Nous voulons faire du circuit de peintures de KETMET une véritable invitation aux jeux, aux plaisirs, à l’aventure et ce, pour tous les enfants du quartier, d’Anderlecht et de Bruxelles. Ils ont désormais à leur disposition 20.000m2 d’espaces de jeux graphiques et colorés. Grâce à nos autres projets comme KOOKMET ou à nos boîtes à outils, ils pourront profiter pleinement du lieu en cuisinant, expérimentant, jouant,…. », explique Eva De Baerdemaeker, responsable de l’asbl Cultureghem. « Le projet d’agrandissement et de visibilité de l’espace avait été mis au frigo par manque d’effectif. Et puis, coup de baguette magique, nous avons fait la rencontre de Marleen de chez MSD qui cherchait un projet social avec des enfants et du sens. Ce coup de main de 180 adultes nous fait faire un bond en avant inespéré. Nous avons donc invité tous les enfants du coin à être acteur du changement et à vivre un moment inoubliable. Nous profitons de cette journée pour cuisiner les invendus du marché et se retrouver autour d’un repas festif et convivial. Ensuite, tout le monde va relever ses manches et peindre. L’objectif est de doubler l’espace de jeux grâce aux apprentis peintres, redonner des couleurs aux anciennes formes et figures et, enfin, rendre les accès visibles, éclatants et incontournables. Désormais, on ne pourra pas nous manquer ! », conclut Eva.

Brecht Vanneste , Directeur Général de MSD Belgium & Luxembourg, explique le projet MSD Gives Back: « Une journée par an, nous sortons de nos bureaux, de notre quotidien et routine, et nous donnons de notre temps et énergie à un projet qui nous tient à cœur. Cette année, nous avons choisi de travailler avec Cultureghem. Nous avons été attiré par plusieurs aspects du projet: Bruxelles, la ville où nous travaillons, l’enthousiasme des personnes derrière ce projet et puis, les enfants qui seront présents et avec qui nous allons peindre en duo. Cette rencontre est pleine de sens pour nous, c’est aussi pour eux que nous sommes là. Nous serons donc 360, 180 employés de MSD Belgique et 180 enfants, et nous n’allons pas ménager nos efforts pour faire avancer ce magnifique projet urbain et social. »

votre avis nous intéresse !

commentaires



1 Partages
Tweetez
Partagez1
Enregistrer
Partagez
Partagez