Covid19 : Une perte de 3 millions € de chiffre d’affaires pour les magasins des Petits Riens

 

La crise sanitaire liée au Covid-19 vient aujourd’hui bousculer l’entreprise sociale dans ses acquis. Les Petits Riens ont été coupé pendant près de 3 mois de leurs revenus liés à leur activité économique. Cela représente une perte nette de près de 23% du chiffre d’affaire 2020 soit 3 millions d’euros. Dans le même temps Les Petits Riens ont intensifié leur action sociale au profit des personnes les plus touchées par la crise.

L’entreprise sociale, qui a eu recours au chômage temporaire pour 75% de ses collaborateurs au cœur de la crise a réactivé l’ensemble de ses équipes depuis juillet pour faire face aux nombreux défis à relever.

Pour assurer la pérennité de ses activités et de son modèle d’entreprise d’économie sociale, Les Petits Riens ont besoin plus que jamais du soutien de la population. Chacun peut prendre part à l’aventure.

Comment soutenir Les Petits Riens ?

Achetez solidaire durant les soldes 2020. Envie de vous faire plaisir et d’acheter des vêtements en deuxième main pour changer le monde à petits prix ? C’est possible dans un des 27 points de vente des Petits Riens.

Faites un don financier et aidez à la finalisation du projet de la Maison Parenté. Par téléphone (02/541.13.91) ou via le site internet sécurisé pour les dons en ligne. En raison du coronavirus, la déduction fiscale est passée à 60% (au lieu de 45%) pour tous les dons effectués en 2020. Une raison de plus pour aider Les Petits Riens à lancer ce projet unique à Bruxelles.

Renseignements : www.petitsriens.be