Cyclo-cross

  • Pas de Mondiaux de mountainbike en juin
    le 27 mars 2020 à 9 h 57 min

    Les Mondiaux de mountainbike, programmés à Albstadt, en Allemagne, du 25 au 28 juin, ont été reportés, ont annoncé jeudi les organisateurs. Une nouvelle date est recherchée.

  • Laurens Sweeck et Denise Betsema prolongent avec Mettepenningen
    le 1 mars 2020 à 14 h 34 min

    Le champion de Belgique de cyclo-cross Laurens Sweeck a prolongé son contrat avec Pauwels Sauzen-Bingoal jusque fin 2022, a fait savoir l'équipe de Jurgen Mettepenningen.

  • Iserbyt en solo, Betsema au sprint pour la dernière de la saison
    le 27 février 2020 à 8 h 32 min

    Eli Iserbyt et Denise Betsema ont remporté le dernier cyclocross de la saison. Au Rectavit Cyclocross Masters, Iserbyt l'a emporté en solitaire, Betsema émergeant quant à elle au sprint devant Ellen Van Loy et Denise Betsema.

  • Sweeck: 'Il ne fallait pas laisser plus d'avance à Aerts'
    le 23 février 2020 à 17 h 09 min

    Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) s'est adjugé, dimanche, le Prix de clôture à Oostmalle, dernière classique de cyclocross de la saison, devant Toon Aerts et Michael Vanthourenhout. Le champion de Belgique, qui a décroché le sixième succès de sa saison, a toutefois regretté à l'issue de la course de ne pas avoir été en mesure de mener son coéquipier Michael Vanthourenhout à la victoire.

  • Laurens Sweeck remporte le Prix de Clôture à Oostmalle
    le 23 février 2020 à 16 h 13 min

    Le champion de Belgique de cyclo-cross Laurens Sweeck a remporté le dernier cross officiel de la saison. Il a devancé Toon Aerts et Michael Vanthourenhout à Oostmalle.

  • Worst remporte le Prix de Clôture
    le 23 février 2020 à 14 h 09 min

    Annemarie Worst a remporté le Prix de Clôture à Oostmalle. Elle a lâché sa compatriote Denise Betsema dans le dernier tour. .

  • Aerts devance Vanthourenhout et Van der Haar au sprint
    le 22 février 2020 à 15 h 49 min

    Toon Aerts (Telenet - Baloise Lions) a remporté samedi le Rectavit GP Leuven, comptant pour les Rectavit Series. Il a devancé, dans un sprint à trois, Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) et son équipier néerlandais Lars van der Haar.

  • Thibau Nys dans un bel exercice de stabilité (VIDEO)
    le 22 février 2020 à 14 h 48 min

    Thibau Nys a remporté ce samedi le Rectavit GP Leuven, mais le champion du monde juniors de cyclo-cross ne ménage pas ses efforts non plus en dehors des labourés. La preuve avec une vidéo de son père Sven.

  • Betsema victorieuse au GP Leuven
    le 22 février 2020 à 14 h 12 min

    Denise Betsema a remporté le Rectavit GP Leuven de cyclo-cross au terme d'un bel effort solitaire. Annemarie Worst a pris la deuxième place, Sanne Cant complétant le podium.

  • Thibau Nys termine la saison par une victoire au Rectavit GP à Louvain
    le 22 février 2020 à 11 h 55 min

    Thibau Nys a terminé une excellente saison par une victoire en juniors à Louvain. Il s'agit de son 22e succès en 26 cross. Yorben Lauryssen et Mathis Avondts l'ont accompagné sur le podium.

  • Dockx remporte le Rectavit GP à Louvain
    le 22 février 2020 à 10 h 50 min

    Aaron Dockx a remporté le Rectavit GP à Louvain en débutants. Comme souvent cette saison, le champion de Belgique s'est imposé en solitaire. Niels Ceulemans s'est classé deuxième, Silas Kuschla troisième.

  • Eli Iserbyten solitaire à Hulst
    le 16 février 2020 à 15 h 44 min

    Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le Vestingcross de Hulst, comptant pour les Ethias Cross, dimanche aux Pays-Bas.

  • A nouveau Ceylin Alvarado à l'Ethias Cross Hulst
    le 16 février 2020 à 15 h 27 min

    Ceylin Alvarado (Alpecin-Fenix) a remporté l'Ethias Cross de Hulst chez les femmes. La championne du monde a devancé Annemarie Worst et Denise Betsema sur un podium 100% néerlandais.

  • Sweeck: 'Mon rêve est devenu réalité'
    le 15 février 2020 à 17 h 37 min

    "Mon rêve est devenu réalité. J'ai gagné la dernière course du Superprestige et le classement final", s'est extasié Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) à l'issue de sa victoire à Middelkerke samedi.

  • Sweeck rafle le Superprestige à Middelkerke
    le 15 février 2020 à 16 h 31 min

    Laurens Sweeck a remporté en solitaire la dernière manche du 38e Superprestige de cyclocross à Middelkerke en 1 heure, 2 minutes et 30 secondes. Alors qu'il n'a glané qu'une seule course sur les sept cross disputés, le coureur de chez Pauwels Sauzen-Bingoal en profite pour devancer son coéquipier Eli Iserbyt au classement final. Il succède ainsi au palmarès au Néerlandais Mathieu van der Poel, vainqueur l'an dernier de ce challenge de régularité.