Décès d’un collaborateur de la STIB testé positif au Covid-19
Un chauffeur de bus de la STIB est décédé cette nuit à son domicile. Il avait été testé positif au Covid-19 quelques jours auparavant mais ne présentait que peu de symptômes. Afin de rassurer son personnel, l’entreprise souhaite mettre en place une campagne de dépistage pour les collaborateurs qui le souhaitent.
Le mouvement de protestation d’une partie du personnel de conduite majoritairement issus du bus ayant engendré des rassemblements de personnes dans les dépôts, la STIB examine la possibilité d’organiser dans les plus brefs délais une campagne de dépistage en interne. La volonté de la STIB est d’offrir gratuitement l’opportunité aux personnes qui ne présentent pas de symptômes, mais qui souhaitent être rassurées, de se faite tester. Pour rappel, toute personne présentant des symptômes du Covid 19 doit se rendre chez son médecin traitant qui effectuera un test de dépistage.
La STIB rappelle également qu’outre les mesures de protection prises par l’employeur (isolement des postes de conduite, masques, gants, gel, organisation du travail, …) les gestes barrière (distance sociale, lavage des mains, …) constituent un élément indispensable dans la lutte contre la propagation du virus