DELITRAITEUR REVISITE LE « CHEESE & WINE » TRADITIONNEL ET LUI DONNE UNE TOUCHE LOCALE

Les vins bruxellois Gudule, les fromages de l’affineur ucclois Julien Hazard et une nouvelle gamme de pains cuits en magasin : Delitraiteur confirme sa philosophie du
« circuit court pour de plus longs plaisirs »

Convivialité et simplicité. Aujourd’hui, plus que jamais, ces valeurs sont mises en avant par des consommateurs qui expriment le besoin de retrouver quelques bases essentielles dans leur alimentation. Delitraiteur adhère pleinement à cet état d’esprit : aussi bien sur place que chez vous, vous pourrez déguster de délicieux plats préparés en compagnie de vos amis ou votre famille. En outre, Delitraiteur accorde beaucoup d’importance à un sujet très actuel : le fait de privilégier une approche responsable en ayant recours autant que possible à une production locale et un circuit court animé par des artisans et créateurs belges de produits de qualité. Parce que le bon sens vaut tout autant en période de fêtes !

(Urban) Cheese & Wine pour entamer les fêtes

Parmi les « nouveaux-venus » de l’assortiment proposé dans la plupart des 35 magasins Delitraiteur, trois catégories de produits viennent à point nommé pour entamer les fêtes de fin d’année dans un esprit particulièrement convivial et local :

Les vins Gudule : Urban & organic wines from Brussels

Né aux Etats-Unis dans les années 60, le phénomène des wineriesurbaines connaît depuis peu un essor particulier en Europe. Récemment, ce fut au tour de Bruxelles d’accueillir son premier chai, nommé Gudule Winery Brussels en hommage à la sainte patronne de Bruxelles.

Les raisins sont achetés à des vignerons partenaires, tous des viticulteurs bios, mais la vinification des vins blancs, rosés et rouges est réalisée au cœur de notre capitale.

Comme leurs noms l’indiquent, les différentes  cuvées correspondent parfaitement à l’univers de Delitraiteur, partenaire de la première heure de Gudule. Delitraiteur propose les cuvées suivantes :

  • Afterwork en terrasse (blanc)
  • Après-midi au parc  (rosé)
  • Retour du marché (rouge)

Ces cuvées évoquent autant de moments particulièrement propices à un passage par un Delitraiteur (et en toutes saisons), quand on n’a pas vu le temps passer et que l’on veut rapidement faire quelques courses de qualité, ou parce qu’on a simplement, sur un coup de tête, envie de se faire plaisir et de flâner un peu autour d’un pique-nique ou un drink.
Gudule s’attèle à favoriser une distribution locale, à faible impact écologique, et revaloriser au maximum ses déchets et sous-produits. Pour Delitraiteur, qui avec son programme « Go to Green » s’engage pleinement dans la même voie, la présence des vins bruxellois dans son assortiment revêt donc tout son sens.

 

 

Julien Hazard : de grands fromages pour le grand public

C’est une des personnalités montantes de la gastronomie. Le jeune affineur Julien Hazard, que rien ne prédestinait pourtant à entamer une carrière dans cet artisanat, s’est installé avec succès depuis quelques années déjà à Uccle où il propose plus de 150 références fromagères à l’année.

Ces fromages fabriqués essentiellement par des producteurs européens, sont tous affinés soigneusement par les propres mains de Julien dans sa cave uccloise. Depuis peu, Julien ne limite plus son offre aux seuls restaurants gastronomiques, mais souhaite aussi, à travers sa collaboration avec Delitraiteur, faire découvrir un nouvel univers de grands fromages au grand public.

Une dizaine de fromages affinés et signés Julien Hazard sont ainsi disponibles dans les enseignes Delitraiteur, de quoi composer de magnifiques plateaux : Camembert de Normandie, Fourme d’Ambert fermière au lait cru d’Auvergne, Comté du Jura, Manchego espagnol au lait cru, Roquefort, Brie de Meaux, chèvre frais fermier, Coulommiers. Il y en a pour tous les goûts !

Pourquoi dès lors ne pas terminer l’année avec un somptueux assortiment de fromages bien de chez nous ?

Jamais deux sans trois 

Pour s’assurer du parfait cheese & wine, improviser un pique-nique hivernal autour du braséro ou se concocter un plateau-repas « vin et fromage » devant le feu ouvert, le pain reste un ingrédient incontournable. Ça tombe bien, car Delitraiteur vient de lancer une nouvelle gamme de « cuit maison ».

Afin de garantir la plus grande fraîcheur, des pains croustillants, à la mie riche et moelleuse, ces pains sont cuits plusieurs fois par jour dans les magasins.
En plus des grands classiques, légèrement revisités pour l’occasion, Delitraiteur propose désormais plusieurs pains spéciaux et de caractère. En voici quelques exemples :

  • Le healthy : ce pain est riche en fibres, en minéraux, contient des omégas 3 et deux fois moins de sel que la plupart d’autres pains.
  • Le pur épeautre : l’épeautre est source de fibres, vitamines, de minéraux riche en manganèse, magnésium et acides aminés. Ce pain est sain et nourrissant.
  • Le pain cuit sur pierre : il est cuit à l’ancienne pour une croute plus épaisse et croustillante.
  • Le nordique : un pain à la mie foncée et moelleuse qui doit sa typicité à sa farine maltée d’orge et de blé.
  • Le levain : un pain avec un goût légèrement plus acide, généreux et fort. Il se conserve plus longtemps que les autres pains.

Soucieux de favoriser autant que possible le circuit court, Delitraiteur se fournit  auprès d’agriculteurs belges. En outre, la chaîne privilégie des produits où le goût naturel prime et qui ne contiennent donc ni additifs ni conservateurs.

Pour Alexandre Terlinden, CEO de Delitraiteur, le local et le circuit-court entre pleinement dans la philosophie de plaisir de Delitraiteur, qui privilégie par ailleurs, en toutes circonstances, le plaisir et le confort du consommateur. « Nous sommes continuellement à la recherche de produits et de nouveautés qui rassemblent toutes ces valeurs qui font partie, tout comme le « Go to Green » de nos principaux axes de développement futur ».

À propos de Delitraiteur 

Créé en 1990, Delitraiteur, qui fait partie du groupe Louis Delhaize, est aujourd’hui le spécialiste belge du prêt-à-manger avec 40 points de vente répartis sur l’ensemble de la Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Delitraiteur se positionne comme le spécialiste de la « solution repas » en proposant une grande gamme de plats préparés gourmands et qualitatifs. L’enseigne met en valeur le plaisir et celui de faire ses courses dans un espace apaisant et attractif à la fois.Les Delitraiteur sont ouverts tous les jours de l’année de 7h30 à 22h. En 2018, Delitraiteur lançait Eat & Go, un concept totalement innovant et le tout premier « Food Court » belge qui propose depuis aux navetteurs des petits-déjeuners, en-cas, boissons ou repas pouvant être consommés facilement sur place, sur la route, au travail ou à l’école. Fin octobre 2019, Delitraiteur remportait grâce à son concept Eat & Go la troisième place du prestigieux prix Mercure. Delitraiteur a réalisé un C.A. annuel global de 73,4 millions d’euros fin 2018.

http://www.delitraiteur.com/

votre avis nous intéresse !

commentaires