Dernier weekend de septembre, le BIFFF s’associe avec le Moviedrive de Tour & Taxis

Pour le dernier weekend de septembre, le BIFFF s’associe avec le Moviedrive de Tour & Taxis pour vous offrir un condensé de fantastique, de peur, de SF, d’action déjantée et de fous rires ! Le tout agrémenté de petites surprises typiquement BIFFF, of course…
 Vendredi 25 septembre 20h30

Par défaut, on pense à Inception, The Matrix ou même Docteur Strange, mais ce premier film de Nikita Argunov est bien plus que ça: c’est le monolithe noir de Kubrick, et nous sommes les primates face à du jamais vu au cinéma…

 Samedi 26 septembre – 19h30

Un pirate balance les conversations les plus secrètes d’une ville bourrée de jeunes hyperconnectés. À l’ère de l’hypocrisie la plus crasse, ça va causer de sérieux dégâts… Une véritable bombe visuelle de Sam Levinson (fils de Barry).

 Samedi 26 septembre – 22h

Imaginez Edgar Wright qui réinvente John Wick après avoir revu Deadpool et The Purge, tout en jouant à GTA avec un peu trop de bières, et vous vous approchez chouïa chouïa de ce festin de violence visuelle concocté par Jason « Deathgasm » Lei Howden !

 Dimanche 27 septembre – 16h

À sa sortie, on lui a reproché trop de nu, trop de totalitarisme, trop de violence et, comble du politiquement correct, trop fasciste. Plus de vingt ans après, avec Donald Trump au pouvoir, STARSHIP TROOPERS a subi un glissement sémantique assez savoureux, passant de satire SF à une œuvre d’anticipation brillante. What else ?

 Dimanche 27 septembre – 19h30

Corbeau d’Argent et Prix du Public au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en 2000, cette parodie déjantée fait partie des coups de cœur de l’équipe du festival et a très vite rejoint la liste des 100 films les plus drôles de tous les temps ! Et si vous pensez que c’est juste un argument marketing, c’est que vous ne l’avez pas encore vu…

 

Plus d’infos et tickets sur https://moviedrive.be