Des plafonds climatiques pour améliorer le confort de la gare maritime à Tour et Taxis

 

La Gare Maritime sera un lieu de rencontre et de créativité. Les différents espaces de bureaux meublés et proposés à la location sont tous équipés de plafonds climatiques SAPP. Chaque équipe peut donc définir la propre température qu’elle souhaite dans son bureau. Ces plafonds climatiques réchauffent et refroidissent sans déplacement d’air. Qui dit pas de courants d’air, dit pas de propagation de bactéries, pas de nuisance sonore ni d’inconfort.

Interalu est une entreprise familiale belge spécialisée dans les plafonds métalliques et en particulier dans les plafonds climatiques ou climatisants. « Nous réalisons en interne le développement et la production. Notre spécialité, c’est de collaborer avec l’ensemble du bouwteam du projet dès la première phase de conception. Nous voulons créer un produit parfait dans tous les domaines. En tant que fabricant, nous recherchons donc une solution parfaitement adaptée au bâtiment de notre client. Et nous la mettons également en œuvre de A à Z », explique Anthony Schrauwen, CEO d’Interalu.

« Le site historique de la Gare Maritime est devenu un fleuron de durabilité, en plus d’être esthétiquement réussi. Afin de répondre à ces deux exigences d’esthétique et de durabilité, et de garantir une parfaite absorption acoustique à l’utilisateur, nous avons donc complètement adapté notre plafond SAPP à ce projet. Nous sommes très fiers d’avoir pu participer à la réhabilitation de ce site historique fantastique. Et lorsque le client est heureux, nous le sommes également. » (Illustration : ©Philip Dujardin)

Source: Interalu

A NE PAS RATER