DON PAPA RUM, LE RHUM PREMIUM SMALL BATCH DE L’ÎLE DE NEGROS DANS LES PHILIPPINES VIENT DE LANCER SA TOUTE NOUVELLE VARIÉTÉ, LE SEVILLANA CASK FINISH – UNE ÉDITION LIMITÉE UNIQUE, UN RHUM SUPER PREMIUM, INSPIRÉE DES ORANGES DE SÉVILLE EN ESPAGNE.

CE RHUM A ÉTÉ ASSEMBLÉ PAR LE MASTER BLENDER DE DON PAPA AFIN DE CRÉER UN PRODUIT DANS UNE ÉDITION LIMITÉE UNIQUE, EMBOUTEILLÉE SANS FILTRAGE À 40% ABV. SEVILLANA CASK FRÉTILLE DE NOTES D’ORANGE ET D’ARÔMES VANILLÉS SI CARACTÉRISTIQUES DE DON PAPA, AGRÉMENTÉS DE QUELQUES ZESTES D’ORANGE, D’ARÔMES DE NOIX ET DE TOUCHES SUBTILES DE FRUITS SECS. CE SPIRITUEUX REMARQUABLE SE DISTINGUE PAR SON GOÛT FUMÉ ET SA DOUCEUR VELOUTÉE EN BOUCHE, SA COULEUR LÉGÈREMENT AMBRÉE ET SA FINALE GÉNÉREUSE, LONGUE ET VIVE À LA FOIS. L’HARMONIE DES ARÔMES ET DES TEXTURES SE DÉGUSTE COMME UNE ODE AU PATRIMOINE CULTUREL PHILIPPIN SI RICHE.

LA NOUVELLE ÉDITION LIMITÉE DE DON PAPA EST UN ASSEMBLAGE MINUTIEUSEMENT RÉALISÉ À BASE DE RHUMS DE QUATRE À DOUZE ANS D’ÂGE, DISTILLÉS À PARTIR DE CANNE À SUCRE PROVENANT À 100% DE L’ÎLE DE NEGROS. LE DON PAPA A D’ABORD MÛRI DANS DES FÛTS AMÉRICAINS, PRÉCÉDEMMENT UTILISÉS POUR LE BOURBON. APRÈS CETTE PREMIÈRE MATURATION, L’ASSEMBLAGE POURSUIT SA MATURATION DURANT TROIS ANNÉES SUPPLÉMENTAIRES DANS DEUX TYPES DE FÛTS ESPAGNOLS DIFFÉRENTS: CEUX DU SHERRY OLOROSO ET DU VINO DE NARANJA ANDALOU (VIN D’ORANGE). CES FÛTS UNIQUES SONT UTILISÉS POUR PRODUIRE UNE SPÉCIALITÉ LOCALE, LE SPIRITUEUX À BASE D’ORANGE DE SÉVILLE, PARTICULIÈREMENT APPRÉCIÉ PENDANT LES MOIS D’ÉTÉ.

 

 

LE SOMPTUEUX MÉLANGE DE FÛTS DE SHERRY OLOROSO, LES FÛTS DE LIQUEUR D’ORANGE ET LE RHUM PHILIPPIN QUE L’ON RETROUVE DANS LE DON PAPA SEVILLANA, FURENT INSPIRÉS DE ET RENDUS POSSIBLE PAR LA ROUTE COMMERCIALE DU 18ÈME SIÈCLE, DITE DU GALION, MANILLE-ACAPULCO, QUI RELIAIT L’ESPAGNE AUX PHILIPPINES EN PASSANT PAR LE MEXIQUE. C’EST CETTE ROUTE QUI AMENA AVEC ELLE UN VÉRITABLE TRÉSOR DE PRODUITS (COMME LES ORANGES DE SÉVILLE), DE CULTURES ET D’INFLUENCES DIVERSES.

LE SEVILLANA CASK FINISH EST PRÉSENTÉ SOUS UN DESIGN ÉLÉGANT ET FLAMBOYANT, INSPIRÉ DU ROCOCO, QUI REFLÈTE LES ÉLÉMENTS DU PATRIMOINE CULTUREL ESPAGNOL SUR L’ÎLE : LE PAYSAGE LUXURIANT ET HAUT EN COULEURS ET LA SINGULARITÉ DE L’HISTOIRE DE PAPA ISIO, LE HÉROS RÉVOLUTIONNAIRE QUI INSPI- RA LE NOM DE DON PAPA.

LE NOUVEAU SEVILLANA CASK FINISH APPORTE UNE NOUVELLE DIMENSION AUX EXPÉRIENCES GUSTATIVES DE DON PAPA. LE PORTFOLIO QUI COMPRENAIT DÉJÀ LE DON PAPA 7Y, DON PAPA 10Y, RARE CASK ET SHERRY NE CESSE DE S’AGRANDIR.

BAILAR TORERO 

Une touche du «cocktail Blood & Sand» qui vous emmène dans un voyage sensoriel.

25 ml de rhum Don Papa
25 ml de Sherry Oloroso
20 ml de jus d’orange frais
10 ml de jus de citron vert
10 ml de sucre

Servi dans un verre à whisky avec un grand glaçon.

Garni d’une tranche d’orange séchée et d’une branche de menthe.

votre avis nous intéresse !

commentaires