Les 5, 6, 7 et 8 septembre prochains, les gastronomes et les curieux ont rendez-vous à eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX. Cette année encore, le festival met à l’honneur les grands noms de la gastronomie bruxelloise et les Vins de Bordeaux. Pour cette huitième édition, 18 nouveaux restaurants et grands chefs bruxellois rejoindront le festival et proposeront leurs plats-signatures. Au rayon des nouveautés, les masterclass cocktails et la deuxième édition du grand concours bruxellois des croquettes aux crevettes viendront compléter le menu du dimanche.

Pour la huitième édition du festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX, le Parc de Bruxelles accueillera une nouvelle fois les meilleurs chefs bruxellois dans ses cuisines pop-up. Chacun d’entre eux proposera son plat-signature au public. Une belle opportunité de découvrir les talents de la gastronomie belge dans un cadre agréable et convivial. Cette année aussi les bars à fromages et à desserts viendront compléter le menu gourmand du festival.

visit.brussels est ravie de compter sur son partenariat avec Les Vins de Bordeaux depuis six ans. Une quarantaine de vignerons et négociants seront présents à l’événement et proposeront l’ensemble de la gamme des vins de Bordeaux – rouges, blancs, rosés et crémants – qui accompagneront parfaitement les plats concoctés par les chefs. Les 6 familles de vins de Bordeaux seront représentées dans un pavillon dédié : Bordeaux Rouge & Bordeaux Supérieur Rouge ; Côtes de Bordeaux ; Saint-Emilion Pomerol Fronsac ; Médoc ; Graves Sauternes; Sweet Bordeaux ; Rosés, Blancs Secs et Crémants de Bordeaux. L’Ecole du Vin de Bordeaux proposera, quant à elle, des ateliers permettant aux novices de s’initier aux secrets des vins de Bordeaux et aux plus expérimentés de parfaire leurs connaissances.

Au programme :

Une offre renouvelée : 18 nouveaux chefs rejoindront l’événement pour défendre les couleurs de leur restaurant. On salue le retour de BOZAR restaurant, Brinz’l, Le Tournant, Rouge Tomate, Racines, Crab Club, Humphrey, San Sablon, Sanzaru et la Truffe Noire. Les nouveaux venus : 1040 (Jean Philippe Watteyne), Aux Armes de Bruxelles, Fernand Obb, Gramm, Gus, Toshiro, Isabelle Arpin, Kamo, Kitchen 151, La Canne en Ville, Les Brigittines, Les Caves d’Alex, Lou Ferri, My Tannour, Old Boy, Petites Racines, Toshiro et Viva m’ Boma

4 fromagers et 4 pâtissiers bruxellois présenteront leurs assiettes gourmandes. – Les fromagers : From Comptoir, Le Comptoir de Samson, Julien Hazard, La Fruitière

– Les pâtissiers : Cokoa, Nikolas Koulepis, Pâtisserie Sasaki, Garcia

Des masterclass cocktails : Le dimanche, plusieurs grands mixologues bruxellois feront découvrir aux visiteurs les secrets de leur cocktail-signature.

La deuxième édition du concours bruxellois des croquettes aux crevettes se tiendra le dimanche à partir de midi.

Les ateliers et mini-ateliers de l’Ecole du vin de Bordeaux

« eat Brussels – drink Bordeaux » au Parc de Bruxelles, du 5 au 8 septembre 2019. Renseignements : www.eat.brussels

votre avis nous intéresse !

commentaires