Enquête publique Mediapark

Cela fait maintenant 20 ans que la commune de Schaerbeek plaide pour la réalisation d’une Cité des Médias sur l’actuel site RTBF-VRT. Le gouvernement bruxellois vient d’approuver en première lecture le Plan d’aménagement directeur (PAD) du projet Mediapark. Ce PAD fixe les grandes lignes urbanistiques et réglementaires de ce futur quartier schaerbeekois. Vous souhaitez connaître les détails de ce plan et donner votre avis sur ce projet ? Une enquête publique est ouverte jusqu’au 29 avril !
e quartier Reyers va totalement se transformer d’ici à 2030. Le projet Mediapark prévoit la construction des nouveaux sièges de la RTBF et de la VRT, mais aussi d’un pôle média et urbain de qualité.

Mediapark Brussels impliquera plusieurs grands projets d’aménagement, dont 8 hectares de nouveaux espaces publics arborés. L’objectif est de créer un nouveau quartier vivant, mixte, accessible et animé. Un quartier également axé sur les médias et les industries créatives.
Que décrit le PAD ?

Le PAD prévoit notamment la construction de 1.900 logements, 2 nouvelles crèches, 2 écoles fondamentales, des commerces (24.000 m²), des bâtiments destinés à des activités média (32.000 m²) et à des écoles supérieures du domaine de la communication et des médias.
Rendez-vous à l’enquête publique !

Du mercredi 27 février au lundi 29 avril, les documents du plan et son rapport sur les incidences environnementales sont consultables sur le site web de Perspective Brussels. Vous pouvez également consulter une version papier de ce PAD à l’Hôtel communal tous les jours de 9h à 12h et le jeudi de 16h30 à 20h.
Infos

Envoyez vos remarques écrites sur le site www.perspective.brussels ou par voie postale :

Perspective Brussels
Stratégie territoriale
Rue de Namur, 59
1000 Bruxelles

Vous souhaitez recevoir des explications techniques sur le projet et apporter vos remarques et observations oralement ? Le service Urbanisme vous renseignera les jeudis matin à l’accueil de l’Hôtel communal. Ou rencontrez le service un autre jour sur rendez-vous : 02/244 75 11.

votre avis nous intéresse !

commentaires



1 Partages
Tweetez
Partagez1
Enregistrer
Partagez
Partagez