Évolution du marché immobilier : Indice Trevi T3-2020

Chaque trimestre, depuis 2005, TREVI GROUP publie l’Indice Trevi qui mesure l’évolution des prix en immobilier. Cet indice est devenu LA référence ! Il est suivi par la plupart des grands médias nationaux et des professionnels du secteur.

En tant que propriétaire, il est important de connaître l’évolution de la valeur de votre appartement !

TREVI GROUP est heureux de vous offrir cette information trimestrielle et sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentair

121,27

LE METRONOME IMMOBILIER REPREND SON RYTHME…

L’indice TREVI s’élève au 30 septembre 2020 à 121,27, soit une hausse de 4% en rythme annuel. Une hausse très significative qui correspond au rythme moyen enregistré en 2019.

Cette hausse se manifeste sur l’ensemble du territoire. Toutefois, nous constatons qu’elle ne se traduit pas avec la même ampleur dans chacune des régions. La raison de ces disparités provient essentiellement du volume de certains types de biens. Dans les zones urbaines de forte densité, nous constatons en effet des hausses plus importantes, voire nettement plus importantes. Sur la seule région bruxelloise, les biens d’entrée de gamme (de 0 à 200.000 €) ont connu une hausse de 7,9% soit quasi le double de la moyenne enregistrée sur l’ensemble de notre pays.

 

Lire la suite