Fête du bien-être animal à Anderlecht le 28 septembre: les animaux de la ferme à l’honneur

Fête du bien-être animal à Anderlecht le 28 septembre: les animaux de la ferme à l’honneur

21 septembre 2019 Non Par bruxellescity

Samedi 28 septembre, la Commune d’Anderlecht organise une après-midi festive au parc Astrid sur le thème des animaux de la ferme, à l’initiative de l’Echevine du Bien être animal Nadia Kammachi, avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins d’Anderlecht. L’occasion de se divertir et de découvrir les différentes associations invitées.
Les ASBL protectrices d’animaux situées à Anderlecht, Help Animals, Veeweyde et la Ligue Royale belge pour la protection des oiseaux, seront présentes pour répondre à toutes vos questions. Venez à la rencontre de divers animaux provenant de deux fermes pédagogiques Happy Farm et celle du parc Maximilien. Les fermier(e)s expliqueront comment choyer des lapins, des poules, des poneys tout en vous initiant aux soins à leur promulguer. Il sera aussi possible de rencontrer l’ASBL Urbanimal et de découvrir également ce que propose le service du Bien-être animal de la commune d’Anderlecht : la prime à l’identification, la prime à la stérilisation, les chèques vétérinaires et le permis de nourrissage des chats errants. “Cette année, en plus de nos fidèles animaux domestiques , j’ai voulu mettre à l’honneur d’autres animaux, afin de sensibiliser les anderlechtois(e)s à ouvrir le débat du bien-etre animal au sens plus large du terme. Je suis persuadée que des événements comme celui-ci permettent de conscientiser un grand nombre de personnes à cette thématique, qui me tient à coeur”, souligne l’Echevine en charge du bien être animal, Nadia Kammachi. De plus, un jeu de piste avec un quiz sur les animaux de la ferme, un concours de dessin des écoles anderlechtoises (une journée à la ferme offerte à la classe gagnante) et un concours photo seront également organisés pour l’occasion. Les Anderlechtois(e)s sont invité(e)s à venir poser sur place avec leur animal. Il sera ensuite possible de voter via Facebook pour élire votre photo préférée.
Rendez-vous le 28 septembre de 12h à 17h en haut de la butte du parc Astrid, côté parking du stade de foot. Entrée gratuite. Plus d’info : 02 522 65 41 – bienetreanimal@anderlecht.brussels

votre avis nous intéresse !

commentaires