Flagey on Air, une saison d’été à partir du 5 juillet!

Une saison estivale marquée par le renouveau et le retour aux sources !

A partir du dimanche 5 juillet, Flagey inaugure une saison estivale avec Flagey on Air, nouveau rendez-vous chaque dimanche soir de juillet et d’août.

En collaboration avec Musiq3 et Klara, Flagey propose des concerts donnés par de grands artistes belges et étrangers sous la forme d’émissions radio! Au travers de ce nouveau programme, Flagey réincarne l’ADN de cette grande et belle maison mieux connue comme « la Maison de la Radio » dans les années 30. A cette époque, les studios diffusaient les concerts en direct sur les ondes de l’INR, ancêtre de la RTBF et de la VRT. Près d’un siècle plus tard, Flagey réinvente cette expérience en réalité augmentée!

Les concerts, diffusés en direct sur Musiq3 et en différé sur Klara, accueilleront un public limité à 200 personnes. Autour des oeuvres jouées, les spectateurs vivront l’ambiance d’une émission radio et auront le privilège d’assister à des interviews, analyses et conversations avec les interprètes, menées par de grands professionnels de la musique!

Une toute nouvelle expérience à vivre en famille et/ ou entre amis puisque le plan de sitting dans la salle permettra de regrouper les spectateurs/auditeurs en « bulle ». L’émotion partagée par les musiciens et les spectateurs du Studio 4 feront vivre également aux auditeurs de Musiq3 et Klara une nouvelle expérience, plus proche des interprètes et des mélomanes.

Flagey on Air sera essentiellement axé sur une programmation de concerts classiques à l’exception du dimanche 26 juillet, date à laquelle le studio 4 accueillera Philip Catherine Quartet. Pour terminer et faire de ces 9 concerts un moment de fraternité unique et privilégié avec la musique, les places seront mises en vente à un prix unique de 20 euros.

Un soutien aux artistes
Outre une formidable opportunité de retrouver le public et de rouvrir ses portes, Flagey on Air a aussi pour ambition de soutenir les artistes, durement touchés par la situation sanitaire exceptionnelle et qui impacte lourdement la fréquentation des salles de spectacle. Ceux qui ont particulièrement apprécié un concert, entendu sur place ou à la radio, peuvent supporter les artistes en complétant leur cachet grâce à l’appel aux dons lancé par Flagey à cette occasion. Tous les dons sont acceptés à partir de 5 euros.

Pour de plus amples informations
Flagey On Air
Du 05/07 au 30/8
Achat des tickets & dons : www.flagey.be