Immobel pilote et finance la rénovation dans le centre-ville

 

Cityzen Residence SA, Cityzen Office SA et Cityzen Hotel SA, des sociétés contrôlées par Whitewood, DW Partners et IMMOBEL, ont signé l’acte notarié pour l’acquisition du Centre Monnaie, avec la volonté de lui offrir une nouvelle jeunesse et lui permettre de s’intégrer parfaitement dans le nouveau piétonnier. Un quartier de la capitale qu’IMMOBEL- le plus grand développeur immobilier en Belgique- investit depuis presque dix ans avec l’ambition d’en devenir le pilotei majeur.

L’acquisition du Centre Monnaie est un geste stratégique pour le Groupe, et un pas de plus sur le piétonnier. En effet, IMMOBEL n’en est pas à son premier projet dans les environs et s’était déjà fait remarquer en remportant le MIPIM Awards de la meilleure rénovation urbaine pour le redéveloppement de Chambon, ancien siège de la CGER. Un bâtiment emblématique de 50.000 m² que le promoteur a transformé en un complexe de logements, bureaux, kots étudiants, hôtel et Food Market.

Dans cette même lignée, IMMOBEL s’est approprié d’autres projets ambitieux au cœur de la capitale dont le siège Allianz (en partenariat) sur la Place de Brouckère. Un morceau de ville dans la ville que le développeur compte bien réhabiliter (50.000 m²) en y intégrant des fonctions similaires afin de redonner au centre de Bruxelles ses lettres de noblesse.

L’association d’IMMOBEL avec Whitewood et DW Partners pour le rachat du Centre Monnaie (jusqu’à ce jour propriété de la Ville de Bruxelles et de la Poste) se profile comme une évidence car les deux derniers sont déjà propriétaires des Multi-Towers voisines et partagent la même vision du futur quartier.

Le futur Centre Monnaie sera un nouveau lieu emblématique entièrement repensé et en ligne avec les besoins urbains de demain. Une rénovation que les associés veulent exemplaire et à dimension internationale. Une manière de couronner le quartier d’un bâtiment flagship qui jouera un rôle essentiel dans la garantie d’une meilleure qualité de vie et d’expérience à Bruxelles.

Le socle des trois tours héberge déjà le nouveau centre commercial « The MINT » développé par AG Real Estate. Ce sont donc les 60.000 m² au-dessus de ce dernier (notre photo) que les partenaires transformeront d’ici 2025 en un complexe mixte de logements, bureaux et hôtel.

votre avis nous intéresse !

commentaires



5 Partages
Tweetez
Partagez5
Enregistrer
Partagez
Partagez