Immobilier : le Souverain 25 se remplit progressivement

 

La société Souverain 25 (consortium CORES Development-Urbicoon-Foresite- Ape), propriétaire de l’ancien site de la Royale Belge, situé à Watermael-Boitsfort, vient de signer la location du 8e étage de l’immeuble, soit une surface de 3.000m² au cabinet d’avocats Claeys & Engels. L’accord prévoit la mise à disposition des espaces pour une durée de 9 ans dès la fin des travaux prévue début 2023. La transaction a été faite par Allten.

Claeys & Engels est désormais le troisième occupant du Souverain 25. Une première location avait été signée avec Limited Edition Hôtel qui y opérera un hôtel de 212 chambres, un auditoire de 300 places, des restaurants et bars. Et en décembre dernier c’est la banque privée Puilaetco qui avait confirmé un bail pour une surface de 4.000 m². Ce qui totalise déjà 20.000 m² de prise en occupation. D’autres négociations sont en cours dont certaines devraient se concrétiser très prochainement.

Séduit par le caractère emblématique du site

Le cabinet d’avocats, spécialisé dans les Ressources Humaines, a choisi le bâtiment de la

Royale Belge pour déménager ses bureaux à Bruxelles. Le cabinet a été séduit par le caractère emblématique du site et l’ensemble des services disponibles (espaces de réunion, auditoire, restauration, coworking, hôtel et centre de sport et de bien-être).

Olivier Wouters, Managing Partner chez Claeys & Engels se réjouit : « Cette future localisation est une belle opportunité de regrouper tous nos avocats et nos membres du staff bruxellois sur un même plateau afin de répondre aux nouveaux enjeux d’organisation, tout en favorisant un environnement de travail stimulant et convivial, au milieu d’un parc et avec de très belles vue sur la ville et la forêt. Nous souhaitions aussi rester dans le quartier que nous occupons depuis de nombreuses années. »

Un immeuble résolument tourné vers l’avenir

Idéalement situé sur le boulevard du Souverain, l’immeuble fait l’objet d’un projet de reconversion complète. La revitalisation de l’immeuble a pour but de coller aux besoins actuels du marché tout en respectant le prestigieux bâti. Cette évolution rencontre la volonté de la commune et de la Région qui entend faire de ce site un lieu de vie et de travail convivial et durable.

Benoît De Landsheer, FORESITE, se félicite : « L’installation de Claeys & Engels dans le

Souverain 25 confirme l’attractivité et le caractère exceptionnel du bâtiment et de son environnement pour les entreprises à la recherche d’espaces répondant aux aspirations de leurs collaborateurs. Nous les remercions pour leur confiance. »