Inauguration du projet Compas avec 129 logements publics à Anderlecht

 

Situé dans le quartier Heyvaert à Anderlecht, le projet Compas est le résultat d’un partenariat entre citydev.brussels et la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) qui unissent leurs forces pour développer davantage de de logements publics.

Le projet compte 69 logements conventionnés acquisitifs, 60 logements sociaux locatifs et une crèche complètement parachevée pouvant accueillir 49 enfants et gérée par la commune. Il a été conçu par le groupement d’architectes DDS+ – Atlante – Eole et réalisé par l’entreprise Immo Bam. Les cinq bâtiments qui le composent sont entièrement passifs et s’articulent autour d’un espace paysager et de deux nouvelles voiries publiques qui permettront de créer des connexions à travers l’îlot, créant ainsi des lieux de vie et de rencontre agréables et à dimension humaine.

Il possède de multiples atouts environnementaux : panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, ventilation double flux, toiture verte, toiture jardin, récupération de l’eau de pluie pour le nettoyage des communs, ainsi qu’un microcosme de plus d’une quinzaine de milieux différents comme support à la biodiversité.

Renseignements : https://www.citydev.brussels/fr/projets/compas

votre avis nous intéresse !

commentaires