Jean-Michel Chaumont, lauréat du Prix littéraire du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Rudy Demotte, Président du Parlement, et Valérie Delporte, députée et présidente du jury, ont remis ce 12 février 2020, le Prix littéraire 2019 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Jean-Michel Chaumont pour son essai intitulé « Survivre à tout prix ? Essai sur l’honneur, la résistance et le salut de nos âmes » paru aux éditions La Découverte.

Jean-Michel Chaumont, né à Wilrijk (1958) est philosophe, sociologue et professeur à l’UCL. Il a également été collaborateur à la Fondation Auschwitz.

 

Les autres finalistes étaient Benoît Glaude et Philippe Delisle pour leur ouvrage « Jijé, l’autre père de la BD franco-belge », publié aux éditions Montrouge et Michel Brix pour « Libertinage des Lumières et guerre des sexes », paru chez Kimé.

 

Pour mémoire, l’appel aux auteurs pour le Prix littéraire 2020 est lancé. La catégorie mise à l’honneur cette année sera le roman, recueil de contes ou de nouvelles. Les candidatures sont à remettre pour le 16 mars au plus tard.

 

Plus d’informations sur notre site Internet au lien suivant : http://www.pfwb.be/infos-pratiques/actualites/appel-aux-auteurs

votre avis nous intéresse !

commentaires