Koulibiac de saumon

Étapes de préparation

Déposez les œufs dans une casserole, recouvrez d’eau froide et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire 8 min. Rafraîchissez puis écalez les œufs.

Faites cuire le riz 10 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez. Faites cuire le saumon environ 10 min à la vapeur puis effeuillez la chair et émiettez-la grossièrement.

Nettoyez les champignons et faites-les revenir dans une poêle beurrée jusqu’à ce qu’ils aient rendu toute leur eau de végétation. Ajoutez les épinards rincés et essorés et poursuivez la cuisson 5 min.

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7). Divisez la pâte feuilletée en 2 puis étalez chaque pâton en forme de rectangle. Disposez 1 rectangle de pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Etalez une couche de riz, recouvrez avec le saumon, puis les champignons aux épinards et enfin les œufs.

Recouvrez avec la 2è pâte feuilletée et soudez bien les bords (vous pouvez garder les chutes de pâte pour faire des décors). Dorez le koulibiac au jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau.

Enfournez pour 40 min environ. Servez chaud.
Astuces et conseils pour Koulibiac de saumon

Vous pouvez réaliser ce koulibiac en versions individuelles. Accompagnez d’une salade verte.

Ingrédients 4 personnes

400g Pâte feuilletée
400g Saumon frais
4Oeufs
300g Champignons
120g Riz
1Jaune d’oeuf
10g Beurre
100g épinards
Sel
Poivre

votre avis nous intéresse !

commentaires

Mais aussi...