La 32ème édition du Télévie fait le plein d’émotions et de dons !

10.546.650,71 euros récoltés au profit de la recherche contre le cancer.

Les équipes de RTL Belgium ont réussi à mettre en place une 32ème édition du Télévie exceptionnelle au vu des circonstances particulières. Un Télévie 2020 qui a finalement pris ses quartiers à RTL House mais aussi dans de nombreux lieux répartis à Bruxelles et dans toute la Wallonie, à la rencontre de milliers de bénévoles.

 

Avec l’actualité, beaucoup de doutes étaient permis sur les résultats de cette édition. C’était sans compter sur une journée pleine d’émotions à laquelle les Belges ont une fois de plus répondu présent pour faire avancer la recherche contre le cancer.

 

Cette très belle édition concoctée par les équipes de RTL a été menée cœurs battants par les énergies positives et communicatives de Kendji Girac, Adamo, Loïc Nottet, Fanny Leeb, Julien Doré, Carla Bruni, Vincent Niclo, Typh Barrow… tous emmenés par le parrain Agustin Galiana qui s’est investi sans compter pour faire monter le compteur. La Première ministre Sophie Wilmès s’est aussi impliquée en répondant aux appels du centre de promesse pendant plus d’une heure, tout comme Elio Di Rupo, Ministre-Président de la Wallonie, Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric Daerden, Vice-Président et Ministre du Budget.

 

Philippe Jaumain, Coordinateur Général du Télévie : « Le cœur, c’est notre force. Tellement de gens en ont fait preuve aujourd’hui. Dans cette année si compliquée pour tout le monde, je suis particulièrement touché par la générosité et le lien qui unit toutes celles et ceux qui ont donné ce qu’ils ont pu pour le Télévie. Que ce soit pour 1 euro ou pour un million d’euros, je veux remercier du fond du cœur tous les donateurs et nos partenaires. Ce Télévie n’aurait pas pu avoir lieu sans la détermination et l’enthousiasme de toutes celles et ceux qui, chez RTL, se sont mobilisés pour rendre l’impossible… possible. Ce Télévie 2020, nous l’avons voulu plus que jamais. Nous avons surmonté toutes les difficultés et soulevé des montagnes avec un seul objectif en tête : aider les chercheurs du FNRS afin de continuer à donner de l’espoir à tous les malades et leurs familles ».

 

Philippe Delusinne, Administrateur Délégué de RTL Belgium : « Nous avons craint que le contexte difficile nous fasse atterrir aux alentours des 6-7 millions d’euros. Nous espérions secrètement atteindre les 8-9 millions. Nous terminons au-delà des 10 millions. C’était inespéré et cela démontre de manière magistrale notre capacité à créer des rendez-vous forts et à quel point notre communauté Télévie est engagée et généreuse. C’était un pari incroyable de faire revenir le Télévie chez nous et de nous exporter aux 4 coins de notre pays pour aller à la rencontre des bénévoles. Nos équipes ont effectué un travail de titans ! ».

 

La Commission scientifique du FNRS se réunit dès ce lundi pour fixer les priorités et sélectionner les projets de recherche. Ceux-ci seront validés le 6 octobre. La rentrée des chercheurs se déroulera, quant à elle, le 30 novembre. Les dons récoltés aujourd’hui seront donc dès demain directement utiles à la recherche contre le cancer.

 

Ensemble, faisons gagner la vie !