Bruxelles City News

la vie à Bruxelles

La Brasserie Lindemans opère un transfert modal vers la voie d’eau

La brasserie Lindemans opère un transfert modal et s’investit dans le transport fluvial : des conteneurs d’exportation destinés aux marchés asiatique et américain seront acheminés par barge du port de Bruxelles au port d’Anvers avec l’aide de l’expéditeur JF Hillebrand.

Trimodal Terminal Brussels, l’opérateur du terminal à conteneurs du Port de Bruxelles, avait déjà mené un projet pilote qui a démontré que le court trajet de Bruxelles à la brasserie Lindemans à Vlezenbeek permettait aux camions de répondre aux besoins spécifiques de l’entrepôt Lindemans.

C’est d’ailleurs chez Trimodal Terminal Brussels que les kits d’isolation spéciaux sont montés dans les conteneurs vides avant de partir à la brasserie pour effectuer le chargement. Ces kits permettent de protéger les bières Lindemans « vivantes » contre les variations de température sur l’océan. L’installation directe sur le terminal à Bruxelles permet d’éviter des ruptures de charge couteuses, et grâce à son stock permanent de kits d’isolation, TTB est capable de réaliser plusieurs chargements en même temps.

La brasserie Lindemans veille à réduire l’empreinte écologique de ses activités dès le processus de brassage et va désormais encore plus loin en réduisant considérablement les émissions CO2 de la distribution globale de ses bières.

Pour Trimodal Terminal Brussels, cela démontre une fois de plus qu’une logistique intelligente et écologique, une approche orientée client ainsi qu’un éventail de services à haute valeur ajoutée permettent de monter de beaux partenariats.

votre avis nous intéresse !

commentaires