La fin de l’été et un avant-goût de la rentrée à Passa Porta

l’été n’est pas encore fini …
balade littéraire avec philippe blasband
22.08.20 | 14:00 > 15:30 | centre-ville bruxellois
Notre dernière balade littéraire se fera en compagnie de l’écrivain et cinéaste belge Philippe Blasband. Il vous emmènera en promenade sur les traces de Johnny Bruxelles, personnage de son livre du même nom. Dans le centre-ville bruxellois, l’auteur mêle des anecdotes de son vécu (il a longtemps habitué au cœur de la ville) à celles de son héros, enquêteur indépendant et journaliste de quartier.
tickets
en savoir plus
lecture partagée : textes féministes avec nathalie grandjean
27.08.20 | 12:30 > 13:30 | asbl amazone
Nous terminons notre cycle de lectures partagées en compagnie de Nathalie Grandjean dans les locaux de l’asbl Amazone. Docteure en philosophie (UNamur), Nathalie Grandjean mène une investigation philosophique sur les politiques des corps contemporains, guidée par le post-structuralisme (Foucault, Deleuze & Guattari) et les féminismes théoriques (Donna Haraway, Judith Butler, Catherine Malabou).
tickets
en savoir plus
#zomervitrinedété
40 illustrateurs professionnels venus de tout le pays partagent avec nous leur vision de “Bruxelles en vacances” sur de nombreuses fenêtres et vitrines de la capitale. Les habitants, passants et touristes curieux pourront, jusque fin août, se laisser surprendre par des dessins originaux créés pour l’occasion.

Parmi les artistes participants à ce projet figurent de nombreux jeunes talents, mais aussi des noms connus tels que le Collectif Cuistax, Pieter Fannes, Ivonne Gargano, Collectief Grafik, Marine Schneider et Wide Vercnocke.

en savoir plus
focus sur la rentrée
poney flottant de et par isabelle wéry
30.09.20 | 19:00 > 20:00 & 1.10.20 | 20:30 > 21:30 | le 140
Passa Porta et le 140 s’unissent pour présenter une performance débridée sous forme de livre pop-up par Isabelle Wéry, finaliste du Rossel 2019.

Une véritable performance-concert autour de son Poney Flottant qui prendra chair sous les yeux du public. Sur scène, on découvrira quatre artistes bruxellois désireux de mélanger leurs pratiques respectives autour de ce livre: les musiciens Pierre de Mûelenaere et Yannick Franck du groupe Orphan Swords, Isabelle Wéry elle-même et les peintures monumentales du plasticien Marcel Berlanger.

tickets
en savoir plus
amandine dhée « à mains nues »
8.10.20 | 20:00 > 21:30 | le 140
L’autrice féministe, Amandine Dhée, nous propose une lecture musicale de son texte À mains nues. Un texte sur la singularité du désir, sur la construction de soi. Accompagnée au violoncelle par son complice Timothée Couteau, elle le revisite en musique, entre virtuosité et fragilité. Elle répondra ensuite à nos questions.
tickets
en savoir plus