La nouvelle galerie bruxelloise Alice Mogabgab

La nouvelle galerie bruxelloise Alice Mogabgab présente à partir du 17 mars une exposition personnelle de l’artiste belge Clémence van Lunen (° 1959, Bruxelles, vit et travaille en France).

Van Lunen est connue pour ses sculptures colorées en céramique, qu’elle produit avec autant d’imagination que d’humour. Cette nouvelle série est basée sur l’utilisation de la brique. Van Lunen a été intriguée par cette terre franche, qui possède toute la résistance qu’elle aime à rencontrer. Pour cette nouvelle exposition, elle a installé un ensemble de nouvelles sculptures, « vivantes », cactus et autres espèces de succulentes. Les briques, encore humides, sont coupées, tordues, collées, cuites, émaillées, recuites puis montées. À la fois organiques et architecturales, elles présentent une tension entre régularité, rigidité et fluidité. Des couleurs vives amènent une perturbation et un éclat de lumière à ses pièces. Elles créent également l’impression de la vie, la possibilité d’une croissance et d’une fanaison. La brique disparaît presque pour donner naissance à des plantes qui semblent se libérer de leur pot.

L’exposition est accompagnée d’une publication intitulée Jubilation. Cette publication contient un texte d’Yves Michaud en 4 langues (français, néerlandais, anglais et arabe).

Clémence van Lunen : Les Succulentes – Sculptures récentes
17 mars – 27 avril 2019
Gallery Alice Mogabgab – Brussels

votre avis nous intéresse !

commentaires



56 Partages
Tweetez
Partagez56
Enregistrer
Partagez
Partagez