La Quinzaine des réalisateurs: Une touche de Cannes à Flagey | 1 > 7 juillet

Du 1 au 7 juillet, Flagey accueille comme chaque année l’essentiel de la prestigieuse “Quinzaine des Réalisateurs”, avec la plupart des titres inédits et/ou en avant-première.

Quinquagénaire en pleine forme, la Quinzaine des Réalisateurs perpétue l’idée qui présida à sa naissance : découvrir et suivre la création des « auteurs ». Ceux qui de par le monde, montrent leur indépendance et leur originalité artistique dans la création cinématographique.

Edouard Waintrop qui assurait la programmation depuis 2011 et qui nous a valu tant de moments de plaisirs a passé la main à l’italien, Paolo Moretti. Moretti a officié auparavant comme programmateur au Centre Pompidou à Paris et au Festival de La Roche-sur-Yon, entre autres. La sélection 2019 reflète ainsi une nouvelle sensibilité,: “Riche en curiosités farcesques et excentriques, renouant ainsi avec sa vocation d’expérimentation.” Le Monde

Vous trouvez l’agenda complet de La Quinzaine sur notre site

01.07 17:30
Le Daim
Quentin Dupieux, France 2019, Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy / couleur / 77’ /
ST: EN
Georges (44 ans) et son blouson 100% daim, ont un projet… que l’on s’en voudrait de vous révéler.

01.07 19:30
On va tout péter
Lech Kowalski, France 2019, couleur / 109’ / ST: FR
« Un mix de blues et de rock and roll : voilà le secret d’une révolte réussie. Quand je suis arrivé en plein coeur
de la France dans l’usine d’équipement automobile GM&S menacée de fermeture, j’ai senti qu’un concert exceptionnel allait s’y donner. » Et exceptionnel il fut: paroles inventées par des salariés poussés au-delà des limites du supportable, musique écrite par des êtres humains déterminés à bouleverser toutes les règles, y compris celles de la lutte… Et comme le son était suffisamment fort pour attirer les médias nationaux, le concert a résonné dans le pays tout entier. J’étais là, caméra en main, composant mon film grâce au lyrisme déchaîné de ces hommes et de ces femmes, en retrait, mais avec eux.

01.07 21:30
Zombi Child
Bertrand Bonello, France 2019, Adilé David, Katiana Milford, Louise Labèque / couleur / 103’ / ST: FR
Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé comme esclave dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille… donnant ainsi des idées dangereuses à une condisciple aveuglée par un chagrin d’amour.

02.07 17:30
Oleg
Juris Kursietis, Lettonie 2019, Anna Prochniak, Dawid Ogrodnik, Valentin Novopolskij / couleur / 108’ / ST: FR
Oleg est ouvrier boucher. Il quitte la Lettonie pour Bruxelles, avec l’espoir d’un salaire décent. Trahi par un collègue, son expérience tourne court. Recueilli par un criminel polonais, Oleg tombe sous son emprise mafieuse.

02.07 19:30
Perdrix
Erwan Le Duc, France 2019, Alexandre Steiger, Fanny Ardant, Maud Wyler / couleur / 102’ / ST: EN
Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle sème à parts égales, désir et désordre dans son univers et celui de sa famille. Comme une incitation à vivre enfin.

02.07 21:30
First love (Hatsukoi)
Takashi Miike, Japon 2019, Masataka Kubota, Nao Omori, Shota Sometani / couleur / 108’ / ST: FR
Le temps d’une nuit à Tokyo, nous suivons Leo, jeune boxeur, qui croise son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane restée innocente, mais impliquée dans un dangereux trafic. Un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont leur donner la traque… et Miike enclanche le turbo.

03.07 17:30 COURTS MÉTRAGES 1
Olla
Ariane Labed 2019, Gall Gaspard, Grégoire Tachnakian, Jenny Bellay / couleur / 28’ / V: FR / ST: EN
Olla a répondu à une annonce sur un site de rencontre de femmes de l’Est. Elle vient s’installer chez Pierre qui vit avec sa vieille mère. Et là, rien ne se déroule comme prévu.

Plaisir fantôme
Morgan Simon, France 2019, Andréa De Bortoli, Anna Polina, Elise Havelange / couleur / 16’ / V: FR / ST: EN
Jeanne élève seule sa fille de 9 ans, Mylène, et songe à leur prochaine virée à la mer.

Je te tiens
Sergio Caballero, Espagne 2019, Angela Molina, Sosaku Miyazaki, Virginia Rousse / couleur / 21’ / ST: FR
Une mère et sa fille voyagent en voiture dans un monde étrange. La fille veut en finir avec la vie. Sa mère va essayer de lui redonner le goût de l’existence.

Les extraordinaires Mésaventures d’une jeune Fille de pierre
Gabriel Abrantes 2019, Alexis Manenti, Annie Mercier, Caroline Deruas / 20’ / ST: EN
Lassée de n’être qu’un simple ornement architectural, une sculpture s’enfuit du Louvre pour affronter la vie dans les rues de Paris.

03.07 19:30
The Bare Necessity (Une fille facile)
Rebecca Zlotowski, France 2019, Benoît Magimel, Clotilde Courau, Henri-Noël Tabary / couleur / 90’ / V: FR / ST: EN
Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Elle voudrait, avant la fin de l’été, avoir décidé ce qu’elle veut devenir plus tard. Arrive sa cousine Sofia, au mode de vie séduisant. Ensemble elles vont passer des vacances inoubliables.

03.07 21:30
The Lighthouse
Robert Eggers, USA 2019, Robert Pattinson, Willem Dafoe / NB / 110’ / ST: FR
La chronique hypnotique et hallucinante de deux gardiens de phare sur une île reculée et mystérieuse de la Nouvelle-Angleterre dans les années 1890.

04.07 17:30
To live to sing (Huo zhe chang zhe)
Johnny Ma, Chine 2018, Zhao Xiaoli, Gan Guidan, Yan Xihu / couleur / 105’ / ST: FR
Zhao Li mène une troupe d’opéra du Sichuan qui vit et se produit dans un théâtre délabré de la périphérie de Chengdu. Quand elle reçoit un avis de démolition, elle cache la nouvelle au reste de la troupe. A la recherche d’un nouveau lieu de vie et de musique, elle affronte la bureaucratie…Une fresque décalée sur la disparition d’une troupe de théâtre ambulante

04.07 19:30
Tlamess
Ala Eddine Slim, Tunisie 2019, Abdullah Miniawy, Souhir Amara, Khaled Ben Aissa / couleur / 120’ / ST: FR
Suite au décès de sa mère, un jeune soldat dépêché dans le désert tunisien, se voit octroyer une permission d’une semaine. Il ne reviendra jamais. Dans le quartier populaire où il s’est réfugié commence alors une chasse à l’homme… Les années passent. Une jeune femme enceinte, récemment installée avec son mari dans une luxueuse villa, part se promener seule dans la forêt. Elle ne reviendra jamais.

04.07 21:45
Lillian
Andreas Horwath, Autriche 2019, Patrycja Planik / couleur / 128’ / ST: FR
Lillian, émigrante échouée à New York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Déterminée, elle débute son long voyage. Un road movie à travers les États- Unis jusqu’au froid de l’Alaska. La chronique d’une lente disparition.

05.07 17:30
The Staggering girl
Luca Guadagnino, Italie 2019, Alba Rohrwacher, Julianne Moore, Kiki Layne / couleur / 37’ / ST: FR
Por el dinero
Alejo Moguillansky, Argentine 2019, Alejo Moguillansky, Gabriel Chwojnik, Luciana Acuña /
couleur / 79’ / ST: FR
Staggering Girl: Entre cinéma et couture, de Rome à New York, The Staggering Girl décrit les liens qui unissent deux femmes qui ne comptent plus que sur elles-mêmes.
Por el dinero: Une misérable troupe argentine (acteurs, musiciens, danseurs, cinéastes et une petite fille) s’embarque pour une tournée en Amérique Latine. Si l’amour et l’argent sont deux mondes irréconciliables, Por el dinero nous le dit sous forme d’une tragédie contemporaine.

05.07 20:00
Wounds
Babak Anvari, UK 2019, Armie Hammer, Dakota Johnson, Zazie Beetz / couleur / 96’ / ST: FR
Will, barman à la Nouvelle-Orléans, vit sa vie sans trop de problèmes, jusqu’à ce qu’un soir, une bagarre éclate dans l’établissement. L’un des belligérant a perdu son portable dans l’échauffourée. Will commence alors à recevoir des SMS très inquiétants sur ce téléphone… Avec sa petite amie, ils vont mener l’enquête et découvrir quelque chose d’innommable.

05.07 21:45
Dogs Don’t Wear Pants (Koirat eivät käytä housuja)
J-P Valkeapää, Finlande 2018, Pekka Strang, Krista Kosonen, Ester Geislerová /
couleur / 105’ / ST: FR
Un homme peine à faire le deuil de sa femme décédée dans un accident. Il retrouve peu à peu goût à la vie, grâce à Mona, une adepte BDSM, dont il fait la connaissance.

06.07 15:30 COURTS MÉTRAGES 2
Grand Bouquet
Nao Yoshigai, Japon 2019, Hanna Chan / couleur / 15’ / musique
Une femme affronte un « objet noir » d’une grande puissance qui la questionne. Elle connaît les réponses mais ne parvient pas à les donner à voix haute. Au pied du mur, elle commence à vomir de magnifiques fleurs colorées.

Hãy tinh thúc Và san sàng
Pham Thien An, Viet Nam 2019, Be Hieu, Huynh Ngoc Hanh, Le Quoc Bao Vi / couleur / 14’ / ST: FR
Au coin d’une rue, une conversation mystérieuse entre trois jeunes hommes dans une échoppe. Au même moment, un accident de moto. La nuit esquisse un cadre multicolore de la réalité.

Quello che verrá è solo una promessa
Flatform, Italie 2019, Tuvaluans / couleur / 20’ / sans dialogue
En une longue et lente prise de vue à Funafuti, sécheresses et inondations s’enchaînent à un rythme ininterrompu. Le flux des deux évènements se reflète dans les lieux et dans les comportements des habitants, comme si sur l’île, les phénomènes extrêmes faisaient partie de la vie courante…

Deux soeurs qui ne sont pas soeurs
Beatrice Gibson, UK 2019, Adam Christensen, Alice Notley, Ana Vaz / couleur / 22’ / ST: FR
Deux pseudo soeurs, deux grossesses, une voiture à deux places, une reine de beauté, un caniche et l’élection d’un deuxième fasciste – au Brésil. Thriller abstrait et sans crime, Deux soeurs qui ne sont pas soeurs se déroule comme un rêve. D’après un scénario original de Gertrude Stein.

Movements
Dahee Jeong, Corée Du Sud 2019, couleur / 10’ / sans dialogue
« En 10 minutes, le baobab africain pousse de 0,008 mm, le lévrier, chien le plus rapide du monde, peut parcourir 12 km et la Terre parcourt 18 000 km autour du soleil. Mouvements est un film d’animation de 10 minutes que j’ai dessiné à raison de 2 secondes d’animation par jour. Nous marchons, regardons, travaillons, courons et nous arrêtons tous ensemble ». (Dahee Jehong)

Piece of Meat
Huang Junxian, Jerrold Chong 2019, couleur / 12’ / sans dialogue
Asservie dans un monde d’objets vivants, une ôtelette d’agneau tente de joindre les deux bouts.

06.07 17:30
Les Particules
Blaise Harrison, Suisse 2019, Emma Josserand, Léo Couilfort, Néa Lueders / couleur / 98’ / ST: EN
Pays de Gex, frontière franco-suisse. P.A. et sa bande vivent leur dernière année au lycée. À 100 mètres sous leurs pieds, le LHC, l’accélérateur de particules le plus puissant du monde, provoque des collisions de protons pour recréer les conditions d’énergie du big bang, et détecter des particules inconnues à ce jour. Tandis que l’hiver s’installe et que P.A. voit le monde changer autour de lui, il commence à observer des phénomènes étranges, à peine perceptibles dans un premier temps…

06.07 19:30
Red 11
Robert Rodriguez, USA 2019, Carlos Gallardo, Roby Attal, Pierce Bailey / couleur / 77’ / ST: FR
FR Red 11, était le matricule de Robert Rodriguez au centre de recherche médicale, où il s’était inscrit comme cobaye pour des tests de médicaments, pour financer son premier film, El mariachi. Partant de son expérience le réalisateur alimente son récit de touches de science-fiction et d’horreur. Red 11 se déroule en effet dans le monde sombre et diabolique de la recherche pharmaceutique où un homme endetté se soumet à des expériences au point de ne plus pouvoir déterminer s’il est victime de malveillances ou d’effets indésirables des doses qu’on lui administre.

06.07 21:30
Yves
Benoît Forgeard, France 2019, Doria Tilllier, Philippe Katerine, William Lebghil / couleur / 107’ / ST: EN
Jérem s’installe chez sa mémé pour y composer son premier disque. Il y reçoit la visite de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l’essai un réfrigérateur intelligent, nommé Yves.

07.07 15:30
Ang Hupa
Lav Diaz, Filipijnen – Philippines 2019, Hazel Orencio, Joel Lamangan, Piolo Pascual / NB / 276’ / ST: FR
En 2034, l’Asie du Sud-Est est dans le noir. Depuis trois ans, le soleil est totalement masqué par les nuages de cendres nés d’éruptions volcaniques massives. Les épidémies ont ravagé le continent dont les pays sont désormais dirigés par des fous. Les populations sont décimées et les exils massifs.

07.07 20:15
Sick, Sick, Sick (Sem seu sangue)
Alice Furtado, Brésil 2019, Digão Ribeiro, Juan Paiva, Lourenço Mutarelli / couleur / 100’ / ST: FR
La jeune et introvertie Silvia est lassée de son quotidien : lycée-famille-dodo. Elle croit trouver le piment de l’existence en la personne d’Artur, un ado débarqué dans sa classe après avoir été expulsé de plusieurs lycées. Silvia est fascinée par la vitalité d’Artur qui souffre pourtant d’une maladie grave, l’hémophilie…

votre avis nous intéresse !

commentaires

Meilleurs Restaurants

main_image

DONKI – Jourdan

bruxellescity Commentaires fermés sur DONKI – Jourdan
30714895_1818845474845511_5202240310775644160_o

La Cueva de Castilla / Al Matbakh

bruxellescity Commentaires fermés sur La Cueva de Castilla / Al Matbakh
23000353_1481050938647973_4980829780670767899_o

Pizzeria l’Ami

bruxellescity Commentaires fermés sur Pizzeria l’Ami

Tourismes & Vacances

SLOVÉNIE, DESTINATION DE CHOIX POUR UN SÉJOUR AUTOMNAL

bruxellescity Commentaires fermés sur SLOVÉNIE, DESTINATION DE CHOIX POUR UN SÉJOUR AUTOMNAL

Unique en France, au départ de la Roche d’Oëtre, au cœur de la Suisse Normande et de l’Orne, venez découvrir une forme de balade tout-à-fait originale !

bruxellescity Commentaires fermés sur Unique en France, au départ de la Roche d’Oëtre, au cœur de la Suisse Normande et de l’Orne, venez découvrir une forme de balade tout-à-fait originale !

Le Puy du Fou, une incroyable plongée dans l’Histoire

bruxellescity Commentaires fermés sur Le Puy du Fou, une incroyable plongée dans l’Histoire

Videos

Simon Yates en grimpeur-pistard !

bruxellescity Commentaires fermés sur Simon Yates en grimpeur-pistard !

Et si on l’appelait Wout « vent » Aert ?

bruxellescity Commentaires fermés sur Et si on l’appelait Wout « vent » Aert ?

impey l’emporte à brioude au duel

bruxellescity Commentaires fermés sur impey l’emporte à brioude au duel

cuisine facile

Carpaccio de tomates anciennes au jus d’ail

bruxellescity Commentaires fermés sur Carpaccio de tomates anciennes au jus d’ail

Verrines de framboises légères et faciles

bruxellescity Commentaires fermés sur Verrines de framboises légères et faciles

Feuilletés aux crevettes

bruxellescity Commentaires fermés sur Feuilletés aux crevettes
5 Partages
Tweetez
Partagez5
Enregistrer
Partagez
Partagez